Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel intégrateur pour de la ToIP Cisco ?

n°44180
dreamer18
CDLM
Posté le 04-10-2008 à 11:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a Areva qui dégage Cisco pour tout passer en Alcatel je crois. Il est vrai que ce qui fait la force de Cisco c'est leur force de frappe commercial, ils noyautent très très bien leurs comptes, et les plus grosses boites de france (secteur finance notamment) ont des contrats de support en direct.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 11:56:14  profilanswer

n°44183
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-10-2008 à 12:31:35  profilanswer

Perso je prefere vendre du HP ou du Nortel que du Cisco. Déjà les rabais sont plus facile a obtenir et je supporte pas mon commercial Cicso. Bon, quand le client veut du cisco et a de l'argent, il aura du cisco (surtout en coeur de reseau) mais pour le reste j'evite.  

Et puis, bon, on reproche rarement a un DSI d'avoir pris Cisco. Si cela crash, c'est la faute a pas de bol, il avait pris cisco

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44186
dreamer18
CDLM
Posté le 04-10-2008 à 15:29:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

je supporte pas mon commercial Cicso.

ça arrive souvent :D les pires ce sont les SE (avant-ventes)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44192
htep
Posté le 04-10-2008 à 20:31:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ça arrive souvent :D les pires ce sont les SE (avant-ventes)

je pense que c'est un autre monde. Ils sont soumis à la pression du chiffre, donc pas de sentiment. J'ai appris que dans ce boulot, il n'y avait pas de place pour les sentiments. Si tu n'es pas prêt à passer la commande au bon moment, et bien il trouveront un autre intégrateur ailleurs qui saura le faire même si c'est un "pote" à toi...

C'est clair que chez HP c'est différent...

n°44196
dreamer18
CDLM
Posté le 05-10-2008 à 09:09:52  profilanswer

seuls les commerciaux ont la pression du chiffre (et ils ont des méthodes de business pas propres c'est vrai), la politique de cisco pour les se est de prendre des gens à la sortie de l'école, ils les envoient un an à amsterdam (c'est le "graduate SE program" ) et ils se font lobotomisés avec le cisco-logo, ils mangent cisco, boivent cisco, dorment cisco tous les jours... Le résultat n'est pas beau à voir.

---------------
n°44200
trictrac
Posté le 05-10-2008 à 12:07:37  profilanswer

l'autre prob, c'est que globalement ils ont un systeme de gestion a l'americaine plus que poussé et qui, je trouve, est pas compatible avec nos methodes de travail.
ils doivent faire des prévisons de budget hebdomadaire, et john a tous les lundi matin un tableau de bord des vente, par secteur et par zone, des ventes prévus pour adapter au besoin la stratégie.
C'est beau, c'est bien, mais c'est pas adapté aux client (en tout cas pas a nous ... )

n°44207
htep
Posté le 05-10-2008 à 16:49:29  profilanswer

Bas le problème est là en fait. Ils font en effet des prev à la semaine et pas le droit à l'erreur, en plus ou en moins... Ce ne sont même pas des prev, je crois qu'il se commit la dessus.

Du coté intégrateur, si tu es un bon commercial et que tu maîtrise bien ton client, en général tu sais quand la commande sera émise et qd elle sera dans ton système... enfin ça c'est dans le monde parfait des bisounours et ça ne tient pas compte des aléas du circuit des achats, de l'ADV qui est en congés ou malade... enfin...

Perso je me suis déjà fait hummm par un commercial Cisco et vos infos sur les achats outre France m'intéresse pas mal (pour le prochain projet)

n°44710
wizzzzzz
Posté le 17-10-2008 à 12:06:25  profilanswer

Hello,

Je viens de parcourir le post :)

Pour tous ceux qui ralent à propos des commerciaux cisco ou autres....
Il ne faut pas passer par eux mais par des revendeurs, vous aurez plus de services et une meilleure écoute, et surtout une meilleure négo (cisco s'en fout de négocier...)

Enfin moi je le vois en tant que revendeur Cisco, 3com, HP et Juniper pour la partie réseau (et bientot Foundry...), j'ai des commerciaux qui sont de sales cons (pour rester poli), des avant ventes qui comprennent rien... J'ai souvent des clients qui m'appellent en détresse parce que très déçus par eux.

So trouvez vous un revendeur, voire un revendeur/intégrateur et vous vous sentirez beaucoup mieux :)

n°44712
M4vrick
Mad user
Posté le 17-10-2008 à 12:12:14  profilanswer

Petit exemple concret: On est en train de deployer de la VoIP massivement (on vient de finir trois sites pilotes).
On passe en full cisco, et c'est l'integrateur qui s'occupe de tout. Ca se passe tres bien pour le moment. L'integrateur en question est Axians.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44713
wizzzzzz
Posté le 17-10-2008 à 12:14:05  profilanswer

Oui d'autant que pour ce genre de chose (j'imagine du Cisco Call Manager), il faut pas faire n'importe quoi, autant laisser l'intégrateur le faire ^^

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 12:14:05  profilanswer

n°44737
htep
Posté le 17-10-2008 à 15:55:41  profilanswer

wizzzzzz a écrit :

Hello,

Je viens de parcourir le post :)

Pour tous ceux qui ralent à propos des commerciaux cisco ou autres....
Il ne faut pas passer par eux mais par des revendeurs, vous aurez plus de services et une meilleure écoute, et surtout une meilleure négo (cisco s'en fout de négocier...)

Enfin moi je le vois en tant que revendeur Cisco, 3com, HP et Juniper pour la partie réseau (et bientot Foundry...), j'ai des commerciaux qui sont de sales cons (pour rester poli), des avant ventes qui comprennent rien... J'ai souvent des clients qui m'appellent en détresse parce que très déçus par eux.

So trouvez vous un revendeur, voire un revendeur/intégrateur et vous vous sentirez beaucoup mieux :)

Cisco bosse très rarement en direct donc évidemment que les clients t'appelle. La vitrine de Cisco est ses intégrateurs.

n°44784
wizzzzzz
Posté le 18-10-2008 à 17:08:06  profilanswer

Ses intégrateurs... ils feraient mieux de bien nous traiter alors ... parce que niveau avantages pour les partenaires cisco... peut mieux faire, je pense par exemple à Symantec ou à Rad Hat qui nous offrent les certifications .... Cisco tu as rien ...

n°44799
cjip
Posté le 18-10-2008 à 19:32:27  profilanswer

Je n'ai pas pu m'empecher de m'inscrire sur ce forum afin de participer aux débats; peut être qu'on pourra faire changer les choses en France.

Les deux problèmes en France: Cisco et ses intégrateurs.
Pour Cisco: on peut les faire plier; on doit les mettre en concurrence; financièrement c'est facile et techniquement on peut trouver la même chose voir nettement mieux.
Pour les intégrateurs nationaux: leur modèle économique est mort et ils ne servent pas à grand chose; ils existent encore car les constructeurs hesitent à vendre en direct; et depuis des années ils masquent leur résultat financier à force de reconcentration et de rachat; d'ailleurs il n'y a plus d'intégrateur indépendant comme dans les années 1995-2002; ils appartiennent à des opérateurs (Orange, Belgacom, BT) ou de grands groupes; il faut rechercher des plus petits et des plus proches; eux ils gèrent des clients et non pas des projets !!

n°44800
wizzzzzz
Posté le 18-10-2008 à 20:30:33  profilanswer

Tu résumes très bien la situation cjip

Moi en tant que revendeur/intégrateur indépendant, je le vois bien, on essaye d'attacher un suivi commercial important au client, on le "chouchoutte", mais notre problème c'est qu'on est pas les buldozers des grands groupes, on sait pas envoyer des équipes sur 15 sites en simu pour boucler une infra de voix sur IP sur tous les sites ...

On a pas non plus les ressources pour se développer et chouchouter les clients actuels.
Pas d'aide des "partenaires". Du coup on va vers des partenariats vraiment saints, la je négocie avec Foundry Networks, et on va avoir un vrai partnership, ils vont financer du marketing, nous offrir des formations pour développer le marché français, nous en retour on s'endette et on ouvre une cellule de revente foundry complètement dédiée, ça j'appelle ça un partenariat efficace...

Mais les boites comme Cisco s'en tapent maintenant ...

n°44801
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-10-2008 à 20:33:46  profilanswer

cisco t'offre tout ce que tu veux ... si tu payes !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44803
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2008 à 21:40:18  profilanswer

cjip a écrit :

Les deux problèmes en France: Cisco et ses intégrateurs.

je me suis toujours demandé si le problème des intégrateurs français (le modèle de revente, faibles marges, très forte concurrence, baisse de la maintenance) s'appliquait également à d'autres pays européens ?

---------------
n°44804
wizzzzzz
Posté le 18-10-2008 à 23:00:30  profilanswer

Oui, il s'applique à tous les autres pays européen, pour avoir des amis qui bossent aux UK et en Espagne....

n°44806
cjip
Posté le 19-10-2008 à 11:08:21  profilanswer

C'est vrai qu'un déploiement national est difficile à gérer pour une entreprise locale mais il existe beaucoup d'indépendants comme toi dans toute la France; des réseaux peuvent se monter afin d'avoir une couverture nationale.  
PS: ton rapprochement avec Foundry c'est une bonne approche.

n°44809
wizzzzzz
Posté le 19-10-2008 à 11:22:14  profilanswer

J'ai bien essayé de mettre en place des partenariats, soucis : la répartition du CA, l'organisation, etc ... on se rend compte de l'avidité humaine bien souvent, la seule solution que j'ai trouvée c'est de faire passer la pilule en disant "De toute façon, comme on déploie sur un site pilote en premier, les autres, comme ils seront déployés un à un permettront de jauger et de fiabiliser la solution au fur et à mesure". Pour le moment ça marche pas trop mal, so wait and see...

n°44819
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 19-10-2008 à 23:53:42  profilanswer

C'est vrai que les intégrateurs spa la fete. Regardez Netxiraone et Spie par exemple, c'est la fete du LBO dans tous les sens.
Ce qui sauve le bouzin c'est qu'il y a encore des mecs dans ces boites qui sont des anciens, et sur des projets telephoniques on sent nettement la difference.
Les locaux doivent tout miser sur la proximité client et la maintenance digne de ce nom.
Mais il est clair que des structures comme OBS vont bouffer tout cru certains acteurs. La concentration n'en est qu'a ses débuts.

---------------
Jujudu44
n°44831
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-10-2008 à 12:27:22  profilanswer

sauf que OBS en l'occurrence font énormément appel aux autres intégrateurs en sous-traitant par manque de compétences.....

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°44861
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 20-10-2008 à 22:25:26  profilanswer

Sauf qu'OBS va tout écraser sur son passage dans les années qui viennent
Ils ont des plans de formations maousse, les techs, inge, commerciaux etc sont très souvent en formation et ils auront bientot la maitrise totale sans recours a la sous traitance. J'ai des exemples tres concrets de ce que je dis dans la région ou je bosse :) Les certifications constructeurs volent dans tous les sens.
Accessoirement avec leur puissance de frappe ce sont quasiment les seuls a pouvoir squeeezer les commerciaux des constructeurs et à pouvoir attaquer les dossiers en direct sans markup particulier.
OBS c'est la hantise des clients finaux et des autres intégrateurs à l'heure actuelle.
Ce qui sauve tout le monde c'est la tour de Babel qu'est cette boite avec sa gestion deshumanisée.
Mais ca suffira pas a long terme.
Quand tu vois des ACSE vendus a 320€ la journée sur des déploiements TOIP (et je parle pas du cout de la maintenance) tu peux te dire que spie, nxo, telindus et cie ont du mourron a se faire. Tu peux te faire des topos similaires avec du CCIE, CCNP qui seront vendus à cout fracassés.
La puissance financiere et la taille d'OBS sont une menace enorme pour les integrateurs c'est une evidence. Leur but c'est de bouffer la concurrence a tout prix et clairement ils ont l'avantage.
On peut enfin noter que très souvent OBS est le moins disant sur les marchés publics avec des écarts vraiment significatifs.

Message édité par jujudu44 le 20-10-2008 à 22:28:26

---------------
Jujudu44
n°44865
dreamer18
CDLM
Posté le 21-10-2008 à 06:58:05  profilanswer

hmmm, OBS est un tel mastondonte que la QoS en souffre en delivery et ils perdent des clients...

Je pense que le phénomène de concentration va continuer dans deux directions : opérateurs et outsourceurs.

---------------
n°44916
wizzzzzz
Posté le 21-10-2008 à 20:42:33  profilanswer

Je suis distributeur OBS en sus....

Ce que vous évoquez n'est pas prêt de se passer :

1) Organisation interne trop pourrie pour mener des choses qui sortent de leur "cercle de compétence réel", à sarvoir intégrer des technos développés par ou pour eux.

2) Bien trop cher sur de nombreux aspects.

3) Organisation commerciale vraiment très très limite....

4) Délais d'intégration vraiment trop longs... (chez moi 8 semaines pour planifier l'intégration d'un IPBX somme toute assez basique c'est vraiment trop long).

n°44920
redbull911​1
Posté le 21-10-2008 à 23:44:06  profilanswer

c'est normal ils gagnent les projets sans avoir le compétences, en même temps si OBS payait un peu plus ses employés ca marcherait beaucoup mieux pour eux
en même temps leur bordel permet à d'autres de travailler c'est pas si mal

---------------
n°44921
wizzzzzz
Posté le 22-10-2008 à 08:34:33  profilanswer

Les compétences, ils les ont? J'ai trouvé chez OBS des trésors, des gens compétents, faisant du boulots très bien faits, et en sus très sympas...

Si ils étaient tous comme ça... on aurait du soucis à se faire :D

n°44922
dreamer18
CDLM
Posté le 22-10-2008 à 08:36:22  profilanswer

c'est pas comme le support niveau 3 sur lequel je suis tombé pendant une migration MPLS qui ne savait pas ce qu'est ARP :)

---------------
n°44926
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 10:22:47  profilanswer

Intéressant ces discussions... :D J'ai depuis switché d'un intégrateur (dont la maison mère fait notamment du nucléaire :o ) vers un constructeur, à l'étranger (à l'époque, seule boîte du CAC40 dirigée par une femme :o), c'est... différent :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44928
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2008 à 10:46:11  profilanswer

c'est toi qui est différent :o

n°44933
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 11:52:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

c'est toi qui est différent :o

Je peux encore t'insulter maintenant que tu es modo ou pas ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44936
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2008 à 11:55:53  profilanswer

les bonnes choses ne changent pas.

Sur ce stop HS (que j'ai provoqué) :o

n°44940
redbull911​1
Posté le 22-10-2008 à 12:03:15  profilanswer

dans tous les cas obs planque ces bonnes ressources et ne les sort pas beaucoup..........

Message édité par redbull9111 le 22-10-2008 à 12:03:24

---------------
n°44967
cjip
Posté le 22-10-2008 à 20:15:29  profilanswer

Vous oubliez que derrière chaque intégrateur se trouve des Hommes et que les affaires sont basée sur les relations humaines.
Un jour tout va bien avec une stucture, le lendemain vos principaux interlocuteurs changent ...et puis...plus rien ne va !

n°44972
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-10-2008 à 21:10:15  profilanswer

exactement, tout est une affaire de bonhomme!

n°44975
wizzzzzz
Posté le 22-10-2008 à 22:19:22  profilanswer

Chez OBS c'est pas dûr, c'est segmenté, tu as les  

-AP (agences professionnelles) : Bas de panier, ils ne servent pas à grand chose
-ASVC : normalement pour de plus petites boites, j'y ai trouvé néanmoins de meilleurs interlocuteurs.
-AE (Agence entreprise) : là en général tu as les gens qui sortent vraiment du lot, ils ne sont pas tous comme ça, mais tu as la crème des crèmes dedans.

Les bonnes ressources d'OBS (les très bonnes), c'est pour l'entretien de leur propre réseau (quoique quand on voit ce qu'ils font des fois c'est à s'arracher les cheveux...).

Une migration MPLS ? Toi tu es sur du Oléane VPN... Le seul produit que je refuse de vendre parce qu'il est tellement mauvais que je m'en sors mieux à déployer des passerelles IPsec dans les locaux des clients.

n°47773
gaby7
Posté le 25-12-2008 à 23:06:16  profilanswer

Tiens, une petite recherche google qui me fait arriver dans ce topic fort interessant.

Tu bosses ou maintenant dreamer?  :ange:  (entierement d'accord sur l'ensemble de tes remarqes en page 2 ! - notament sur la partie evolution du marché)

wizzzzzz a écrit :

Je suis distributeur OBS en sus....

Ce que vous évoquez n'est pas prêt de se passer :

1) Organisation interne trop pourrie pour mener des choses qui sortent de leur "cercle de compétence réel", à sarvoir intégrer des technos développés par ou pour eux.

2) Bien trop cher sur de nombreux aspects.

3) Organisation commerciale vraiment très très limite....

4) Délais d'intégration vraiment trop longs... (chez moi 8 semaines pour planifier l'intégration d'un IPBX somme toute assez basique c'est vraiment trop long).

distributeur de quels produits ?  

n°47864
tabasc0
Posté le 02-01-2009 à 00:16:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

seuls les commerciaux ont la pression du chiffre (et ils ont des méthodes de business pas propres c'est vrai), la politique de cisco pour les se est de prendre des gens à la sortie de l'école, ils les envoient un an à amsterdam (c'est le "graduate SE program" ) et ils se font lobotomisés avec le cisco-logo, ils mangent cisco, boivent cisco, dorment cisco tous les jours... Le résultat n'est pas beau à voir.

C'est marrant comme remarque de la part d'un mec qui il y a encore quelques mois avait comme avatar le logo Cisco et comme phrase pour l'accompagner : "Le réseau c'est Cisco" (sans parler des signatures).

n°47866
dreamer18
CDLM
Posté le 02-01-2009 à 08:29:32  profilanswer

J'ai toujours mon logo Cisco :D Et ce n'est pas parce que j'affiche Cisco sur mon profil que je ne pense que du bien de leur système de fonctionnement

---------------
n°47869
M4vrick
Mad user
Posté le 02-01-2009 à 09:33:27  profilanswer

On peux tres bien apprecier le materiel Cisco sans etre d'accords avec leur politique commerciale.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47872
tabasc0
Posté le 02-01-2009 à 17:38:24  profilanswer

Oui mais c'est juste que ça donnait l'impression que dreamer18 faisait parti de ces fameux "lobotomisés avec le cisco-logo".

n°47913
wizzzzzz
Posté le 05-01-2009 à 13:33:26  profilanswer

Je suis bien d'accord avec M4vrick,  

Exemple : dans ma boite, on est full Apple mais je désaprouve totalement leur politique.

@gaby7 : de tous les produits :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cisco CATALYST 2900 XLCisco VPN sous Vista
Cisco 1812 et pptpcisco 2950 et radius mac
Cherche simulateur cisco gratuitmode trunk sur un CISCO pour un client XP
cisco 877: probleme de routage Nat[ToIP] cherche alternative PM Operator
Cisco 877 et DNATun vrai probleme Cisco 2600
Plus de sujets relatifs à : Quel intégrateur pour de la ToIP Cisco ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)