Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  DNS sur 2 services de messagerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS sur 2 services de messagerie ?

n°178259
mayonnaiz
Posté le 03-05-2023 à 23:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans l'entreprise "trucbrol" dans laquelle je suis. Les adresses mails ont été créés sur Gmail. Il y a environ 80 utilisateurs pour autant d'adresses mail. Toutes les adresses mails sur Gmail pointent sur le DNS "trucbrol.com". J'aimerais migrer toutes les boîtes, mails et adresses mail vers 365. J'aimerais faire cela progressivement. L'idée serait de déjà créer les adresses mails pour les nouveaux engagés sur 365 et de migrer les utilisateurs de l'entreprise actuel au fur et à mesure. Mon problème, c'est que je ne vois pas comment je vais réussir à créer des adresses mail sur 365 qui devront pointer vers "trucbrol.com" également alors qu'il y a déjà une redirection en place sur le service de messagerie Gmail.
 
Vous auriez une idée ?
 
D'avance un grand merci pour votre aide !
 
Mayonnaiz

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 23:23:14  profilanswer
 

n°178260
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-05-2023 à 23:43:01  profilanswer
 

C'est pas clair ton explication.
Tu parles des MX ?
 
Qd tu parles de gmail et de redirection tu veux dire quoi ?
c'est des adresses en @gmail.com et vous faites des redirection de trucbrol.com vers des adresses en @gmail.com ?

n°178261
mayonnaiz
Posté le 04-05-2023 à 00:09:44  profilanswer
 

Hello,
 
Non. Donc on a toutes les adresses mails qui sont créés sur Gmail avec le DNS lié qui est trucbrol. Gmail ne fait que héberger l'adresse et la boîte. Donc on a gertrude.obispo@trucbrol.com et son adresse est créé sur Gmail.

n°178262
mayonnaiz
Posté le 04-05-2023 à 00:20:47  profilanswer
 

Donc oui je parle du MX qui associe trucbrol.com au service de messagerie Gmail.
 
Mais je peux pas migrer tout le monde en même temps et l'idée est que les nouveaux engagés soit directement créés dans 365. Mais comment puis-je faire pour que ceux créés dans 365 aient une adresse mail trucbrol.com alors que le MX est déjà associe avec Gmail ?

n°178265
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2023 à 11:00:11  profilanswer
 

Dans 365 tu ajoutes le domaine, dans exchange online tu configures le domaine en internal relay pour que les mails envoyé au domaine mais qui n'existent pas soient rebalancé sur internet (et donc vers gmail), tu crées tes comptes et active la mailbox pour les comptes que tu veux.
Idéalement tu crées les autres comptes en tant que mail user pour qu'ils apparaissent dans le carnet d'adresse.
Dans gmail tu dois pouvoir créer des utilisateurs pour tes utilisateurs créés dans o365 et leur configurer du forwarding.
Tu mets l'adresse mail technique du compte 365 comme adresse de forwarding (@mondomaine.onmicrosoft.com)
 
Comme ça les mails sont routés de gmail vers 365

n°178345
mayonnaiz
Posté le 16-05-2023 à 00:48:53  profilanswer
 

Je vais essayer ça.
 
Merci.

n°178346
Dave2003
Posté le 16-05-2023 à 12:52:38  profilanswer
 

Ça m'amène à une question : pourquoi vous passez de Gmail à 365 ?
Vous aviez quel niveau de licence Google Workspace ? Et vous allez vers quelle licence chez 365 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  DNS sur 2 services de messagerie ?

 

Sujets relatifs
Configuration services de certificats Active DirectoryAccès UNC ok en DNS mais KO en Ip....?
Configuration DNS pour application autohébergéeDNS résolution impossible sur Serveur 2012
DNS sous domaine sur une IP et domaine sur une autre IPDNS Primaire / Secondaire
Problème téléphones Android DNS internesMessagerie Exchange 2016 bloquer les envoies de mails a l'exterieur
Messagerie Exchange 2016 - consulter qui accede a une boite mailipv6 et DNS
Plus de sujets relatifs à : DNS sur 2 services de messagerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR