Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  COnfiguration d'un ensemble Border Router / Master Controller OER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COnfiguration d'un ensemble Border Router / Master Controller OER

n°39564
ferdi05
Posté le 24-06-2008 à 17:48:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question assez simple mais qui requiert une connaissance du protocole OER de Cisco.
 
Je suis en train de regarder comment on fait pour configurer un ensemble Master controller / Border Router.
Mon problème se situe au niveau de la configuration des interfaces des Border Router. Je me trouve dans le cas où un MasterController est relié à 2 border Router.
 
Il s'agit de savoir s'il existe une correspondance entre interface internal du Border Router et son lien avec le Master Controller. Je suis en train de suivre un exemple dans la documentation Cisco, et j'ai pas très bien compris l'utilisation des commandes.
 
Ainsi, dans la config du Master Controller, on a les lignes:
 
MasterController(config)#oer master
MasterController(config-oer-mc)#border 10.100.1.1 key-chain OER
MasterController(config-oer-mc-br)#interface Ethernet 0/0 external
MasterController(config-oer-mc-br-if)#exit
MasterController(config-oer-mc-br)#interface Ethernet 0/1 internal
MasterController(config-oer-mc-br-if)#exit
 
 
Et dans la config du Border Router, on a les lignes:
 
BorderRouter1(config)#oer border
BorderRouter1(config-oer-br)#local Ethernet 0/1
BorderRouter1(config-oer-br)#master 192.168.1.1 key-chain OER
BorderRouter1(config-oer-br)#end
 
 
Ma question est donc de savoir si les deux interfaces en gras doivent être obligatoirement identiques. J'ai pas véritablement compris l'utilisation d'une interface internal pour le coup.
 
merci d'avance
Ferdi


Message édité par ferdi05 le 24-06-2008 à 17:49:32
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:48:12  profilanswer
 

n°39638
Steph9131
Posté le 26-06-2008 à 12:15:59  profilanswer
 

Non.  A partir du moment où tu configures une interface "internal" au sens OER du terme, tu désignes une interface qui est locale au routeur.
 
Dans la config du Border, tu pourrais très bien avoir un truc du genre
 
BorderRouter1(config)#oer border  
BorderRouter1(config-oer-br)#local ATM1/0
 
L'interface internal OER est l'interface dédiée à l'établissement et au maintien des "adjacences" OER entre ton border routeur et ton master.  
 
 L'interface externe est celle qui te connecte vers ton ISP (c'est généralement l'interface au travers de laquelle du fais ton peering eBGP).
 
Steph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  COnfiguration d'un ensemble Border Router / Master Controller OER

 

Sujets relatifs
[Résolu] Configuration Vieillissement/Nettoyage DNSCréation VLAN Taggé et enregistrement configuration Catalyst 2950
configuration d'un vpn entre 2 sites distants sous windows 2003Configuration d'un nat+parfeu
Setup Controller Aruba 800Configuration FW Netasq F50
configuration exchnage server 2003 vers externeConfiguration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / Imprimante
configuration d'un proxyconfiguration d'un proxy
Plus de sujets relatifs à : COnfiguration d'un ensemble Border Router / Master Controller OER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR