salut,
je me lance dans un petit projet de refroidissement de datacenters avec un système autre que le climatiseur traditionnel pour faire économiser de l'énergie et donc des $...
Mon problème est que je pars de zéro et ai donc besoin d'infos sur les conditions de fonctionnement des datacenters, du style air non recyclé autorisé ou pas (et pourquoi?), volumes d'air a traiter, température maxi acceptée par les serveurs , hygrométrie...etc...mes recherches actuelles montrent que les temperatures sont entre 18 et 25ºC +/-2ºC (donc une sacré fourchette) et hygro de 40 a 60% mais en fait personne ne dit réellement sur les sites des datacenters les limites théorique de fonctionnement des serveurs et les raisons des taux d'hygrométrie...
je cherche aussi les taille de particules a filtrer dans l'air, les niveaux d'énergie en jeux pour les clims en utilisation normale, etc.
de plus si qqn a sous le coude des coordonnées de datacenters contactables (voir visitables) de préférence sur Rhône-Alpes (pour commencer) ça serait pas mal.
merci
nounou