Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Vitesse de transfert sur LTO3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de transfert sur LTO3

n°39478
Pierro_O5
Posté le 23-06-2008 à 11:36:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous utilisons depuis quelques mois un lecteur Quantum Ultrium LTO3 au sein de mon entreprise. Le lecteur est relié au PC via une carte ATTO ExpressPCI UL5D. Nous sommes récemment passé sur Backup Exec 11d.
Le lecteur LTO est branché sur un PC tournant sur Windows XP. Les fichiers sont envoyés sur un disque dur branché en IDE, pour ensuite être sauvegardé sur bande.
 
Je suis surpris de lire sur le site de Quantum ceci :
Quantum's LTO-3 HH tape drive provides the fastest native transfer rate of any half-height drive at 245GB/hr while offering up to 400GB of native capacity." (Site Quantum)
 
Notre vitesse de sauvegarde actuelle est de 1.5Go/min (soit 90Go/h). On est donc loin des 245Go/h dont parle Quantum.
 
J'ai dans un premier temps pensé que le problème pouvait venir du disque dur, j'ai alors réalisé la même sauvegarde à partir d'un disque branché en SATA. La sauvegarde commence alors à 3go/min, ce qui est bien mieux, mais redescend très rapidement à 1.5go/min.
 
 
Nous sommes très régulièrement amené à sauvegardé 340go de données (presque toutes les semaines). C'est donc problématique d'avoir des temps de sauvegarde aussi long quant on sait qu'ils pourraient grandement être amélioré. D'autant plus que, bien évidement, les temps de backup sont semblables.
 
 
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
 
 
Configuration du PC  :Intel Core 2 Duo 2.4Ghz / 1 go de RAM

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 11:36:19  profilanswer
 

n°39488
M4vrick
Mad user
Posté le 23-06-2008 à 12:37:08  profilanswer
 

Deja si c'est un PC classique la carte mere limite le debit au niveau du port PCI. Pour se rapprocher des debits max theorique annoncé par le constructeur il faut plus qu'un bon disque dur.
 
Actuellement tu tourne a 25Mo/s ce qui est deja pas mal avec un simple disque sata qui balance vers une carte PCI.
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39523
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-06-2008 à 23:48:40  profilanswer
 

La vitesse maxi du LTO 3 est 80Mo/s de mémoire...
M4vrik on parle pas de PCI 32 bit classique... mais de PCI Express 4X dont le débit thérique maxi est de 1Go/s, donc ce n'est pas le bus pci express qui bride...
Donc selon les explications, il faudrait dejà que tu donne la vitesse maximale en lecture sequentielle et aléatoire de ton disque dur...
 
Mais si c'est un disque classique (7200tpm) je pense que tu montera guère au delà de 70Mo/s

n°39527
akabis
.
Posté le 24-06-2008 à 00:15:35  profilanswer
 

Les débits donnés sont des débits théoriques qui ne seront jamais obtenus.
Les débits que tu obtiens peuvent être dégradés pour plusieurs raisons:
- les DD sources
- les bus
- le type de compression (matériel ou logiciel)
- le type de données sauvegardées (Db, nombreux fichiers de petites tailles...) => facteur important
- ...
Il suffit (quand c'est possible) d'agir sur certains d'entre eux pour optimiser la sauvegarde. Regarde le type de compression pour commencer.
 
Tu dis devoir sauvegarder jusqu'à 340Go à une vitesse de 90Go/h... ça fait moins de 4h pour les backup dont les données passent en plus par une zone tampon (le DD sur lequel est copié les données).
Il est où le problème exactement?


Message édité par akabis le 24-06-2008 à 00:17:16
n°44129
hammerfine
Posté le 02-10-2008 à 22:44:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Je connais très bien Backup Exec 11D qui travail sur un PowerEdge 2950 et une library Dell ML6000 avec 2 lecteurs LTO3.  
Lors des exports de sauvegarde sur bande le debit moyen est de 7000Mo/min.  
 
As tu mis à jour tout tes drivers, les drivers doivent etre téléchargé chez Symantec (specifique BackupExec).


Message édité par hammerfine le 02-10-2008 à 22:46:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Vitesse de transfert sur LTO3

 

Sujets relatifs
Win2003 SBS - transfert de profilVitesse VPN IPSEC vs SSL
comment sauvegarder C pour transferttransfert ftp
Evolution DLT --> LTO3 , besoin conseils[Exchange 2007] Transfert de mail vers adresse externe
tester rapidité du transfert réseaux ou des disques réseauxVitesse sur réseau Gigabit . normale?
IIS modifier le mode de transfert actif passif partransfert données softs compta ?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de transfert sur LTO3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR