Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilité de windows 2003 server ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de windows 2003 server ?

n°25427
grosbin
OR die;
Posté le 13-09-2007 à 14:16:43  profilanswer
 

Bonjour, mes collègues souhaitent disposer d'un serveur windows 2003 dans nos locaux ..

 

  J'aimerais avoir une liste de recommandations pour les décourager de ce mauvais choix, hors mes arguments ne passent pas, on me prend pour un fanatique d'apache qui justifie qu'un disque et un ghost est largement suffisant pour procéder à des sauvegardes ..

 

Bref il me manque toute la liste des arguments négatifs pour leur faire prendre conscience que ce choix est ridicule ..
Les utilisateur aigris, les pertes de temps occassionées, la nécessité de l'Active Directory, les nombreuses failles de sécurité, l'inutilité du service IIS

 

Merci aux amateurs, à la base le "serveur" est "nécessaire" pour faire des "sauvegardes réseau" .. bah 2200€ //

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 13-09-2007 à 14:25:36

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:16:43  profilanswer
 

n°25430
gouiy@ume
Posté le 13-09-2007 à 14:50:45  profilanswer
 

Disons que pour l'utilité qu'il va avoir, et si effectivement vous avez les capacités de monter un serveur en vous basant sur une solution moins chère, dans ce cas ça n'a pas vraiment d'utilité.
En revanche "un disque et un ghost est largement suffisant pour procéder à des sauvegardes", là je suis pas d'accord.

n°25433
grosbin
OR die;
Posté le 13-09-2007 à 15:02:21  profilanswer
 

Certains me disent un disque usb, puis c'est fait .. si les fichiers sont synchronisés sur un seul pc en réseau, plus qu'à avoir un disque rackable et lancer un ghost au cas où, de temps en temps non ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°25434
gouiy@ume
Posté le 13-09-2007 à 15:16:35  profilanswer
 

A la limite prévoit plusieurs disques externes en les faisant tourner. Et surtout prévoit d'avoir toujours une sauvegarde récente hors des locaux. Faire tourner les disques permet justement d'externaliser facilement une sauvegarde.

n°25436
Quich'Man
No Fat...
Posté le 13-09-2007 à 15:52:45  profilanswer
 

Commence deja par nous expliquer clairement quelle sera l'utilité de ce serveur, le nombre de PC dans ton entreprise etc...

n°25437
shreckbull
Posté le 13-09-2007 à 16:21:39  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Commence deja par nous expliquer clairement quelle sera l'utilité de ce serveur, le nombre de PC dans ton entreprise etc...

 

+1

 

je cite : Merci aux amateurs, à la base le "serveur" est "nécessaire" pour faire des "sauvegardes réseau" .. bah 2200€ //

 


Tu peux nous expliquer ...


Message édité par shreckbull le 13-09-2007 à 16:22:10
n°25438
grosbin
OR die;
Posté le 13-09-2007 à 16:43:13  profilanswer
 

20 pc sur réseau local, ayant pour but de centraliser les backups, 1 dossier par utilisateur, partagés selon la nature du service ..
 
XP peut faire les accès par utilisateurs ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°25447
Quich'Man
No Fat...
Posté le 13-09-2007 à 19:03:22  profilanswer
 

Ok, par contre je saisis pas bien le rapport avec apache, IIS, le mecontentement des utilisateurs et les failles de sécurité ?  
Un 2003 Server c'est tres stable et l'AD est loin d'etre obligatoire. Cela dit il faciliterait grandement la gestion de tes 20 postes.
 
Pour le reste, il est clair qu'un petit NAS suffit dans ton cas puisque tu veux simplement un serveur de fichier. Par contre je te conseille fortement de mettre en place une stratégie de sauvegarde sur support externe (de préférence sur bande).

n°25452
akabis
.
Posté le 13-09-2007 à 20:27:28  profilanswer
 

grosbin a écrit :


Bref il me manque toute la liste des arguments négatifs pour leur faire prendre conscience que ce choix est ridicule ..


 
Pourquoi trouves tu ce choix ridicule si tu n'as pas les arguments pour le démontrer?
 
Si tu veux faire un réseau sécurisé afin de centraliser tes données dans le but de sauvegarde, il te faudra de toute manière (MS ou Linux) un annuaire : LDAP, AD ...
Tu parles d'Apache, un serveur web puis d'Active Directory puis de IIS  
En gros tu trouves W2K3 nul mais tu ne sais pas pourquoi ... je comprends pourquoi on te prend pour un fanatique  :D  vu que tu dénigre un produit que tu ne connais pas.

n°25453
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-09-2007 à 20:31:36  profilanswer
 

C'est pour se donner un style quoi :d

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 20:31:36  profilanswer
 

n°25455
grosbin
OR die;
Posté le 13-09-2007 à 20:55:36  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Pour le reste, il est clair qu'un petit NAS suffit dans ton cas puisque tu veux simplement un serveur de fichier. Par contre je te conseille fortement de mettre en place une stratégie de sauvegarde sur support externe (de préférence sur bande).

Voilà  :jap: Win XP supporte parfaitement les utilisateurs et autorisations ..
Pour le reste je le trouve pas nécessaire, il me rappelle des TP de réseaux, je ne le trouve pas pratique et certes, je suis un fanatique  ;)
Ce qui me déplait c'est simplement la somme à débourser et l'argument commercial de "il vous faut un W2K3", car de tous les echos et TP de réseaux que j'ai fait je l'ai sincèrement trouvé inutile !

 

Sa seule raison d'être serait pour faire de l'ASP, cela n'est pas au goût du jour et en effet j'aimerais trouver un NAS stable et simple, vu que je m'en chargerais pas

Message cité 2 fois
Message édité par grosbin le 13-09-2007 à 20:58:34

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°25457
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 13-09-2007 à 21:03:24  profilanswer
 

grosbin a écrit :

... car de tous les echos et TP de réseaux que j'ai fait je l'ai sincèrement trouvé inutile !....


 
C'est plutot tes TP qui devaient "sincerement" etre inutiles, ... et d'un niveau ridicule.
 

n°25459
shreckbull
Posté le 13-09-2007 à 21:20:37  profilanswer
 

Un peu bidon comme topic ...  
-Windows server 2003 c'est de la merde ... Linux c'est mieux !
-Pourquoi ? ...
-je sais pas ...
 
 
lol !
 
Aller bonne journée !

n°25471
grosbin
OR die;
Posté le 14-09-2007 à 10:52:30  profilanswer
 

bluesboy a écrit :

C'est plutot tes TP qui devaient "sincerement" etre inutiles, ... et d'un niveau ridicule.

Au final je pense que tu as raison


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°25473
akabis
.
Posté le 14-09-2007 à 11:45:10  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Voilà  :jap: Win XP supporte parfaitement les utilisateurs et autorisations ..  


Vrai mais absolument pas sécurisé.
Un simple CD de boot afin de modifier les mdp permet d'ouvrir une session sur un XP... une fois rentré dans le bignou ton réseau à la workgroup ne vaut plus rien.
 

grosbin a écrit :


Pour le reste je le trouve pas nécessaire, il me rappelle des TP de réseaux, je ne le trouve pas pratique et certes, je suis un fanatique  ;)  


Comme pour tous les produits, faut apprendre à les utiliser
 

grosbin a écrit :


Ce qui me déplait c'est simplement la somme à débourser et l'argument commercial de "il vous faut un W2K3", car de tous les echos et TP de réseaux que j'ai fait je l'ai sincèrement trouvé inutile !


Comme toujours, les pro-fana linux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
On ne choisi jamais une solution linux pour des raisons budgetaire car sur la durée d'utilisation (licence, support...) un linux entreprise revient aussi chère qu'un MS, et même plus chère si il n'y a pas les compétences en interne.
 

grosbin a écrit :


Sa seule raison d'être serait pour faire de l'ASP, cela n'est pas au goût du jour et en effet j'aimerais trouver un NAS stable et simple, vu que je m'en chargerais pas


Justement puisque tu ne gères pas je comprends tes collègues qui ne veulent pas s'emprisonner avec du linux s'il n'en n'ont pas les compétences.
Ils seraient "prisonniers" d'un tech à compétence linux ou d'un prestataire externe.
Il n'y a pas que le coté technique que l'on doit prendre en compte dans une solution technologique... c'est ne rien comprendre à l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 14-09-2007 à 11:48:42
n°25476
grosbin
OR die;
Posté le 14-09-2007 à 11:54:41  profilanswer
 

akabis a écrit :

Justement puisque tu ne gères pas je comprends tes collègues qui ne veulent pas s'emprisonner avec du linux s'il n'en n'ont pas les compétences.
Ils seraient "prisonniers" d'un tech à compétence linux ou d'un prestataire externe.
Il n'y a pas que le coté technique que l'on doit prendre en compte dans une solution technologique... c'est ne rien comprendre à l'entreprise.

Finalement plus d'avantage malgré mes mauvais souvenirs de réseaux .. plus simple à manier for noobs toussa, reçu  :jap:
Mais j'ai aussi eu vent de nombreuses entreprises qui l'ont abandonné au profit de sauvegardes plus autonomes .. qui est une chose que je trouve plus judicieuse que chacun gère son bordel, non ?


Message édité par grosbin le 14-09-2007 à 11:55:45

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°25478
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-09-2007 à 12:26:36  profilanswer
 

close()


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilité de windows 2003 server ?

 

Sujets relatifs
Activer (pas démarrer) un service windows à distanceData Protector / Backup exchange 2003 : modif mdp admin
Compaq ProLiant 800 et Windows 2003 serverPont (Bridge) réseau sous 2003 Serveur.
Se former à Windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Utilité de windows 2003 server ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR