Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Synology : Volume de 7.2To plein mais avec 4 to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology : Volume de 7.2To plein mais avec 4 to

n°171059
raistlin5
Posté le 30-08-2020 à 12:24:45  profilanswer
 

Hello

 

Me voilà avec un soucis de taille (c'est le cas de le dire)
Je viens de remplacer mes HDD de 1.8To et 3.6To par des 8 To sur mon syno (à jour niveau système)

 

J'ai un Ds1511+ dont un Nas à 5 slots.
J'ai donc un disque systeme tout seul puis deux volumes en miroir

 

• Le premier volume est en SHR (et il m'indique un systeme de tolérance de panne à un disque)
• Le second volume est carrément en Raid 1

 

Seulement voilà...
Mon soucis est qu'en sauvegardant sur le volume en SHR, j'ai transféré 3.6 To de données (et dieu sait que c'est interminable) et voila que le volume... m'affiche qu'il est PLEIN ...
les 7.2 To sont considérés comme PLEIN!!!

 

Et là c'est carrément URGENT pour moi de résoudre ce problème...

 

Alors d'où peut venir ce soucis?
Est-ce que le SHR du volume avec deux disques fait un doublon? Genre un SHR sur le premier disque et un miroir sur le SHR? Ce qui expliquerait qu'il n'utilise que la moitié... mais pas qu'il affiche qu'il est rempli à 7.2To...

 

Est ce que le SHR de ce même volume fait la moyenne avec le volume 1 constitué d'un seul disque de 1.8 to?

 

ça me rend dingue dans tous les cas!!
https://www.casimages.com/i/200830024555799484.jpg.html


Message édité par raistlin5 le 30-08-2020 à 14:45:12

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 12:24:45  profilanswer
 

n°171060
cotorep
Posté le 30-08-2020 à 18:44:19  profilanswer
 

as tu desactivé la corbeille ?

n°171061
cayou2000
Posté le 30-08-2020 à 19:39:31  profilanswer
 

Salut,. Bon j'ai pas tout compris pourquoi tu as un volume système puis deux volumes en redondance, un en raid 1 et l'autre en shr.
 
Pour info il y a pas besoin d'avoir de volume système dédié pour les nas.  
Mais après tu fais comme tu veux. Moi dans ton cas j'aurais fait un volume de 4 disques de 8to en raid 5(shr). Tu aurais plus d'espace disque et un seul volume a gérer.  
 
Bon pour ta problématique il faudrait voir si tu n'a pas une corbeille réseau pleine car la clairement ton volume shr est plein. Si jamais c'est pas le cas il faudrait te connecter en ssh pour voir si tu n'as pas des répertoires fantomes qui prennent de la place.  
 
Pour ce qui est du raid 1 je comprends pas pourquoi c'est pas un shr car là je suis pas sûr que tu réussira a l'étendre a 8to une fois reconstruit.  
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Synology : Volume de 7.2To plein mais avec 4 to

 

Sujets relatifs
Synology RS3617xs+ Heartbeat en LACPNAS Synology vers radius
Windows backup server et Nas synologyNas Synology - Blocage de fichiers
Licence en volume office et transfert de prestataireProblème écriture NAS Synology
Dell T410 PERC 6/i Volume disparu Soucis de connexion aléatoire sur SYNOLOGY DS218j
Problème de volume sur disque HDD sur readynas 102 ?Licences en volume Win 10 Pro
Plus de sujets relatifs à : Synology : Volume de 7.2To plein mais avec 4 to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR