Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Synchronisation Rsync avec path dynamique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation Rsync avec path dynamique ?

n°30149
jamesbond2
Posté le 21-12-2007 à 15:30:00  profilanswer
 

salut,
 
Après avoir pas mal bataillé pour mettre en place des sauvagarde Rsync entre notre hébergeur et notre intranet local, je souhaite maintenant passer à la restauration de ces données.  
 
Pour cela j'utilise toujours le système de bloc module du fichier /etc/rsyncd.conf
 

Code :
  1. [restore]
  2. path= /home/monSite/www
  3. comment=....
  4. hosts allow=...


 
Le problème que je vais avoir avec les restaurations c'est que la directive "path" consernée ne peut pas être fixe. J'ai besoin que ce chemin soit dynamique en fonction des choix utilisateur à partir d'une IHM php. Je donne la possibilité aux utilisateur de sélectionner le site qu'ils veulent restaurer et en fonction du résultat, je mettrais un "path" en fonction :  
 

Code :
  1. path= /home/monSite1/www
  2. ou
  3. path= /home/monSite2/www
  4. ou
  5. path= /home/monSite3/www


 
Je pourrais evidemment prédéfinir tous mes blocs module pour tous mes sites existants et appeler le bon module à chaque fois. Le problème c'est que si un nouveau site est créé, je devrais rajouter "à la main" le bloc module correspondant dans /etc/rsyncd.conf.
 
C'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas un moyen de passer dynamiquement dans ma ligne de "rsync -avz ...", une option equivalente à la directive "path" du fichier de config.
 

Code :
  1. rsync -avz root@$ip_serveur::restore /home/destination --password-file=/home/param/.rsync_passwd


 
ou alors la version sans module
 

Code :
  1. rsync -avz root@$ip_serveur:/home/monSite1/www /home/destination --password-file=/home/param/.rsync_passwd


 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 15:30:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Synchronisation Rsync avec path dynamique ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarder /home/mysql avec rsync ?synchronisation poste serveur
Synchronisation base de donnéesCréation table de routage dynamique
DNS 'dynamique'Cohabitation entre NDS et Active Directory
Synchronisation NTP impossibleVirtual Server : Disque dynamique
Synchronisation entre serveur physique et machine VMWAREproblème wsus => désinstallation MàJ (backdate) & synchronisation
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation Rsync avec path dynamique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR