| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : HDD SAS 15k 2.5 ou 3.5 ? |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 15:43:53 ![]() ![]() |
hunter_seeker | Merci de ta reponse M4vrick, En faisant des recherche je suis tombé sur un article de http://www.storagereview.com qui compare le dernier Seagate 15.5 k en SFF avec les disque precedent en 15k LFF. J'ai cru comprendre que effectivement il y a une meilleure dissipation termique, et que le gain serait d'environs 10% en terme de rendement. Sachant que la difference de prix /Go est : Je me demande si le jeu n'en vaut pas la chandelle malgré un gain d 'environs 10% ce qui en absolue ne me parait pas enorme. Vos commentaires ? Message cité 1 fois Message édité par hunter_seeker le 12-03-2008 à 15:23:50 |
endemus |
|
endemus |
|
hunter_seeker | Ouaip tu supposes bien, deja le budget annoncé au Boss l'a fait faire un bond ... L'idée a terme c'est d'utiliser ce server ultra rapide comme file server pour les projets en cours, un file server d'exploitation en quelques sorte, et stocker les projets "en attente" sur le vieux file server (Intel Single Core XEON 3.00 GHZ avec 1To de disque SATA RAID 5). Par la suite je pensais rajouter des baies de disques externes, reliées par iSCSI, pour augmenter la capacité de stockage car apres le rendement des disques, l'autre probleme c'est vraiment le stockage. Je suis constamment a une occupation de 90% des disques... Message cité 1 fois Message édité par hunter_seeker le 14-03-2008 à 16:04:08 |
endemus |
|
hunter_seeker | Merci de tes infos, je vais jeter un coup d'oeil |
Pims | Vu le prix des disques du raid 10 ne serait pas nettement plus performant?
|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 19:20:44 ![]() ![]() |
endemus |
|
Pims | Oui sur ce point OK mais nous avons jamais eu à rajouter des disques sur nos serveurs actuels... |
julienseyar Apprenti stockeur | Hunter: si besoin d'une proposition HP sur 6 disques 300Go SAS LFF, tu n'es pas obligé de partir sur un DL380G5 (avec sa cage 8 disques) mais un DL180G5.
|
TheMartel Marre des devises a la con... |
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
M4vrick Mad user | C'est exactement ca. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Changement de HDD sur un Serveur en W2003 | HDD SAS dans un serveur |
| Plus de sujets relatifs à : HDD SAS 15k 2.5 ou 3.5 ? | |