Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Avis sur stratégie sauvegarde perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur stratégie sauvegarde perso

n°72396
gregouille​93
Posté le 07-10-2010 à 03:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  je suis nouveau ici je voudrais vous présenter ma future stratégie sauvegarde (pour mes données perso) et avoir vos opinions sur ce que je prévois de faire.
 
Actuellement toutes mes données sont un peu éparpillé sur les PC ou dans des DD externes (en ayant plusieurs copies de chaque fichiers). Je voudrais regrouper mes données sur un NAS Qnap ts-419P en raid 6 (raid 1 actuellement puisque 2 disques, des samsung spinpoint 4 2to) que je viens d'acheter.
 
Les données que j'ai, et support prévu :
Documents et photos (plusieurs centaines de Go): sur l'ordinateur avec backup automatique sur le NAS
Musique (une centaine de Go, mais je prévois de reencoder les cd que je possede en flac ou looseless): sur le NAS (je stream du NAS direct sur les pc ou sur le système de son)
Films (beaucoup de Go) : sur le NAS (stream sur le media center)
 
Achat a court terme : 2 Disques externes de  1 ou 2 To pour les données importantes (Photos, documents, musique). Je fais le backup des données importantes du NAS sur le DD externe (le NAS permet de sélectionner les dossiers à sauvegarder). Un des DD externe sera en permanence dans un coffre à la banque, l’autre branché au NAS, fait des sauvegardes en permanence (ou une fois par jour par ex). Je fais l’échange des 2 DD externes une fois par semaine.
 
Avec cette méthode mes données réellement importantes sont sauvegardées sur plusieurs supports (au moins 2), ainsi que protégées contre le vol/feu... Mes films sont quand même protégés contre la panne de 2 disques (raid 6).
 
Qu'en pensez vous? :bounce:  
 
Greg

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 03:21:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Avis sur stratégie sauvegarde perso

 

Sujets relatifs
Aide pour sauvegarde Grand-père/Père/FilsVos avis sur boitier rack 2U 12 disques SATA ou plus
Sauvegarde Exchange serverTutoriel Sauvegarde données utilisateur avec Synback
Deploiement des imprimantes avec la strategie de groupePME sauvegarde / backup serveur sur quel support ?
sauvegarde de données vers autre ordinateurKapersky & GPO (Stratégie de Groupe)
Tele sauvegarde que choisir?sauvegarde active directory et exchange
Plus de sujets relatifs à : Avis sur stratégie sauvegarde perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR