Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde de serveurs réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de serveurs réseaux

n°74183
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 29-11-2010 à 16:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je cherche comment faire pour sauvegarder 2 serveurs en même temps :
 
j'ai un serveur 2008 qui gère les softs réseaux (compta, agendas, etc ...), ou sont placés les répertoires des utilisateurs, et un serveur sous 2003 qui gérera seulement la sauvegarde de son OS ainsi que la sauvegarde de l'autre serveur ainsi que des données utilisateurs ...   le serveur sous 2008 est controleur de domaine, et le serveur 2003 est intégra au domaine.
 
NT backup gère-t-il la sauvegarde d'un autre serveur sur le réseau ? si oui comment ?  si non, quel logiciel dois-je utiliser ?!
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:17:21  profilanswer
 

n°74205
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 29-11-2010 à 20:21:53  profilanswer
 

Bon ben pour l'instant j'ai installé les rôles sauvegarde du serveur sur les 2 postes, j'ai créé un répertoire partagé pour les sauvegardes sur un disques dur du serveur 2003 dans lequel j'enregistre la sauvegarde locale du serveur 2003 puis la sauvegarde faite sur le serveur 2008 et enregistrée via le réseau ...    mais si le serveur 2003 pouvait faire toutes ces tâches de manière planifiée ça serait énorme ...   pas d'idées ?!  (sachant que je débute un peu en windows server ...)
 
Jo_popo

n°74327
Tounet
I love apples
Posté le 03-12-2010 à 17:41:47  profilanswer
 

Pour les sauvegardes, ce n'est pas les solutions commerciales qui manquent, Backup exec, arcserv, dataprotector, time navigator et j'en passe.
Tu as un budget ou tu cherches a faire un truc non couteux.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74342
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 04-12-2010 à 13:04:02  profilanswer
 

Bah en fait je dois faire au moins cher évidement ...   donc si je peux me débrouiller avec ntbackup ou un soft en freeware ça serait le nec, sinon s'il le faut vraiment je pourrais convaincre d'investir dans un logiciel de sauvegarde, s'il propose des options qui valent vraiment le coup (genre faire une image du serveur à chaud puis la sauver via le réseau...).
 
En tout cas merci de m'avoir répondu !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°74404
ledub
Posté le 06-12-2010 à 16:13:02  profilanswer
 


arkeia ? bacula ?

n°74405
gizmo15
Posté le 06-12-2010 à 16:24:32  profilanswer
 

rsync?

n°74606
gug42
Posté le 11-12-2010 à 17:28:44  profilanswer
 

Bacula ? BackupPC ?

n°75009
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 21-12-2010 à 09:29:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!   je vais tester tout ça !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75236
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 27-12-2010 à 16:36:29  profilanswer
 

:hello:
 
Si j'ai bien compris il y a un serveur qui te sert de "tampon" pour faire tes sauvegardes?
 
Si la question est comment rapatrier des données d'un serveur du réseau sur un autre serveur moi j'utilise Cobian Backup


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°75237
goosetyty
Posté le 27-12-2010 à 16:39:57  profilanswer
 

ma foi tu as l'air d'avoir ta solution il suffit juste d'activer le planificateur de tache de de Windows 2003 pour faire le backup en auto

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 16:39:57  profilanswer
 

n°75244
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 27-12-2010 à 20:10:57  profilanswer
 

bah vi  en fait me suis débrouiller avec le ce que windows me propose !
tant que j'arrive a sauvegarder toutes les données des 2 serveurs réseaux et la config du serveur local, ça me va, en l'occurence j'ai fait des taches planifiées sur chaque serveur, puis les sauvegardes locales de chaques serveurs sont sauvées par le 3ème gros serveur de sauvegarde qui va chercher les autres save sur le réseau ...  
 
c'est un peu bordélique, mais après moults tests, ils s'est avéré être très efficace, et surtout fiable !   pas une sauvegarde n'a planté pour l'instant   :)
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75264
EdPinet
Posté le 28-12-2010 à 15:14:42  profilanswer
 

Bonjour Jo,
Il existe pas mal de solutions toutes faites, indispensables pour les grosses ressources et grosses installations.
Pour mes projets "sur le pouce" dans mon équipe projet, on utilise un serveur documentaire central sur lequel tout le monde travaille et ouvre ses documents. Tous les jours entre midi et deux, il y a un batch qui tourne sur ce serveur qui et qui envoye tout ce qui est à sauvegarder vers un NAS au moyen d'un superbe outil windows : Robocopy (gratos).
 
Cet outil ne sauvegarde et ne réécrase que les fichier sui ont été modifiés ou ajoutés depuis la dernière execution.
exmple  : robocopy "/Origine" "/Destination" /S /R:3 /V
 
enjoy.
 
:-)

n°75297
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 29-12-2010 à 08:19:51  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses !!    
 
tiens j'ai bien envie d'essayer robocopy, j'en avais déjà entendu parlé. Mais pas sur ces serveurs !  quand ça marche nickel, faut pas toucher !!
j'ai un autre serveur de sauvegarde a mettre en place bientot, je vais étudier les solutions de très près  ;)
 
Encore merci a tous !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde de serveurs réseaux

 

Sujets relatifs
Script powershell pour de la sauvegardeSauvegarde VMware ESX
Sauvegarde d'ESX sur site distantLogiciel/outils supervision de serveurs
Visio serveurs dellSauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bbox
Sauvegarde et restauration BDD GLPI et OCS en commande DOSghost à chaud de serveurs windows
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de serveurs réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR