Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quantum SuperLoader 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quantum SuperLoader 3

n°52528
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 10:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon boss vient d'investir dans un Quantum SuperLoader 3.
 
Je dois le mettre en place, et faire un choix de soft sachant qu'une version d'eval de symantec backup exec 12 était fournis avec.
 
Utilisez-vous ce type de matériel? Et si oui avec qu'elle soft gérez-vous les sauvegardes?
 
Car perso j'ai fait des tests avec la version d'eval de symantec, mais je n'arrive pas a gérer la rotation des cassettes... (option payante peu être ?)
 
Bref j’attends votre retour d'expérience.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 10:58:03  profilanswer
 

n°52529
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 11:01:28  profilanswer
 

Backup exec est pas mal ça fait ce que tu lui demande
 
Pour eviter les surprise, le seul truc, pense a mettre les drivers de symentec et non ceux de windows .....

n°52532
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 11:19:24  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

Backup exec est pas mal ça fait ce que tu lui demande
 
Pour eviter les surprise, le seul truc, pense a mettre les drivers de symentec et non ceux de windows .....


 
je vais verifier cela. le probleme de rotation des bandes vient peut etre de ça.
 
Car pour le moment j'arrive a sauvegarder correctement (cool!!) sauf que le robot sauvegarde tout le temps sur la meme bande... en gros il ne fait pas de rotation.
 
mais effectivement c'est peu etre dut aux drivers, je ferai des tests cette après midi.
 
c'est vrai que commencer direct avec 16 bandes dans un robot... pour une première, c'est pas simple :p

n°52535
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 11:44:33  profilanswer
 

Pour les drivers personnellement j'ai eu un peu de tout comme symptome mais surtout des robot qui au bout d'un temps indeterminé un mois ou un ans qui étaient mal reconnus ou pas du tout .....
 
Les option pour faire tourner les bandes y sont bien normalement mais assuretoi d avoir utilisé les drivers symantec effectivement

n°52542
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 12:28:33  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

Pour les drivers personnellement j'ai eu un peu de tout comme symptome mais surtout des robot qui au bout d'un temps indeterminé un mois ou un ans qui étaient mal reconnus ou pas du tout .....
 
Les option pour faire tourner les bandes y sont bien normalement mais assuretoi d avoir utilisé les drivers symantec effectivement


 
merci.
 
j'ai verifier, à priori il utilise bien les drivers symantec. et il le voit bien lorsque tu vas dans la section peripheriques puis quand tu deploies les bandothèques. on retrouve bien le quantum avec un lecteur et les logements.
 
tu as quelque chose d'autre a faire de specifique pour qu'il utilise une cassette differente à chaque sauvegarde? tu l'ejectes à chaque foi?
 
merci d'avance :)

n°52543
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 12:40:56  profilanswer
 

il y a biein longtemsp que je ne m'occupe plus des sauvegardes l ami :D

n°52544
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 22-04-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

La SL3 est pas mal, une p'tite robotique sympatoche qui fais ce qu'on lui demande :)
 
Pour ton pb de rotation de bande, ça ne vient pas du robot ou des drivers mais de la config mise en place sous BackupExec.
 
Je ne maîtrise pas vraiment la config de l'outil mais tu devrais choper la doc d'administration. Généralement les docs Symantec sont pas mal faites.
 
Si tu l'as pas, tu peux aller la télécharger chez Symantec.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°52546
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 14:18:16  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

il y a biein longtemsp que je ne m'occupe plus des sauvegardes l ami :D


 
chacun son tour alors!! :p moi c'est ma première  :D

n°52547
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 14:18:52  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

La SL3 est pas mal, une p'tite robotique sympatoche qui fais ce qu'on lui demande :)
 
Pour ton pb de rotation de bande, ça ne vient pas du robot ou des drivers mais de la config mise en place sous BackupExec.
 
Je ne maîtrise pas vraiment la config de l'outil mais tu devrais choper la doc d'administration. Généralement les docs Symantec sont pas mal faites.
 
Si tu l'as pas, tu peux aller la télécharger chez Symantec.


 
je vais faire un tour sur le site de symantec alors.
 
thx :)

n°52548
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 14:20:06  profilanswer
 

shinjidragibus a écrit :


 
chacun son tour alors!! :p moi c'est ma première  :D


 
 
je vois ça je pense que tu vas avoir une doc de symantec en livre de chevet ;) bon courage @ +

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 14:20:06  profilanswer
 

n°52567
shinjidrag​ibus
Posté le 22-04-2009 à 16:40:05  profilanswer
 

en fait je n'avais pas créé de jeux de support... je verai sur une semaine si tout s'enchaine correctement.
 
vous avez des conseils sur la rotation des bandes? faire plutot une config par jour de la semaine? roulement des bandes?
 
merci pour votre aide elle m'a bien servi :p

n°52568
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-04-2009 à 16:44:25  profilanswer
 

le classic c'est une full le WE des incrémentiel ou ddifférentiels la semaine ...... je te conseil les différentiel plutot sinon tu cours après tes fichier quand t as besin de restaurer
 
 
après ça dépend de l activité de ta boite


Message édité par MickeyNox le 22-04-2009 à 16:44:43
n°52594
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 23-04-2009 à 09:00:03  profilanswer
 

Ca dépend de l'activité et de la volumétrie. Parfois les différentielles, ça prend trop de temps sur la fin de semaine et ça met par terre les fenêtres de sauvegarde.
 
Mais si t'as moins de 500 Go à sauvegarder en Full, tu devrais pas être enmerdé.
 
Sinon t'embêtes pas avec une histoire de roulement de cartouches. Maintenant que tu as un robot, laisse l'outil de sauvegarde gérer tes bandes :)
 


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quantum SuperLoader 3

 

Sujets relatifs
Tape DLT Quantum et serveur HP Proliant ML350 G5 
Plus de sujets relatifs à : Quantum SuperLoader 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR