Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  QUANTUM DXI3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUANTUM DXI3500

n°130989
dj2tec
Quand on veu on peu
Posté le 13-05-2015 à 11:44:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Comment allez vous par ce beau temps?
 
Alors j'ai une question, ou plutôt deux lol !
 
J'ai une dxi3500 que j'aimerais recycler en SAN pour stocker nos backup DLO sur 2008r2.  
 
Je souhaiterais utiliser l'espace dispo de la dxi3500, en disque logique ISCSI sur le SRV DLO avec Iscsi initiator. Je pense avoir tout configurer, mais une chose me chiffonne, je ne vois pas d'espace disponible sur la target.  
Quelqu’un à déjà fait cela?
 
Ensuite, j'ai pensé installer un openfiler, ou autre sur l'appliance dxi directement. J'ai fait une backup via acronis au préalable et vous demande si c'est jouable?  
Dans un premier temps, ma sauvegarde sera t-elle restaurable le cas échéant? (Elle fonctionne je l'ai descendu sur un autre serveur, certes j'ai une erreur lié aux cartes fibre non présentes, mais le noyau démarre)
Si quelqu’un me confirme que dans tout les cas je peux revenir a l’état d'origine de la dxi grâce à ma sauvegarde et bien je la transforme en vrai SAN.
Car j'ai peur de pas vraiment pouvoir gérer les VTL en tant que partitions logique, ce qui empêcherais de voir le stockage sous le serveur 2008r2....  :(  
 
J’espère avoir été assez clair et merci de votre future aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 11:44:44  profilanswer
 

n°130997
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2015 à 16:28:03  profilanswer
 

tu l'as formaté au moins ? :/

n°131031
dj2tec
Quand on veu on peu
Posté le 18-05-2015 à 08:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse
 
Alors avant de procéder à mes tests, j'ai fais un clear data, plus VTL.
 
Il n'y a plus de partage nfs, cifs, vtl, ni partitions donc.
 
J'ai créer les VTL à partir de tout l'espace vierge, il n'y a pas de formatage proprement dit dans une DXI.
J'ai donc 25 bandes virtuelles de 200gb chacune, qui forment en grappe de 5, 3 partitions de 1to chacune, je devrais donc disposer de 3 espace disque de 1to en target Iscsi.
PI: la dxi servait à la base avec netbackup qui faisait des rotations avec les VT "Bande virtuelle, créer avec l'espace logique des disques", donc si lui savait les exploiter en Iscsi, pourquoi ne le puis je pas?  
Sachant que la DXI n'est absolument pas réservé à netbackup.
 
Au dela de ces informations, je ne sais rien de plus, je suis pas expert en sauvegarde et encore moins dans ces autoloaders et librairie virtuelle ^^, j'en ai saisi le principe, mais visiblement pas encore les subtilités.
 
Cordialement


Message édité par dj2tec le 18-05-2015 à 09:06:45
n°131032
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2015 à 08:57:55  profilanswer
 

Ah mais c'est des bandes ?

n°131034
dj2tec
Quand on veu on peu
Posté le 18-05-2015 à 09:11:40  profilanswer
 

Oui des bandes virtuelle VTL, c'est virtual tape library
 
C'est des bandes faites sur des disques dur 3.5 SAS classique.
 
C'est un nas qui à une appli supplémentaire pour gérer ça, car je peux faire des partages NFS/CIFS aussi, en fibre, rj ou iscsi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  QUANTUM DXI3500

 

Sujets relatifs
Quantum SuperLoader 3Tape DLT Quantum et serveur HP Proliant ML350 G5
Plus de sujets relatifs à : QUANTUM DXI3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR