Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème après une restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après une restauration

n°61174
reno781
On est tous des cons
Posté le 08-12-2009 à 16:10:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème (sinon je ne posterai pas évidament ^^), j'ai fait une vague recherche déjà sur le forum mais sans succès donc je vous évoque mon problème :  
 
Je suis actuellement en formation en entreprise et mon tuteur m'a confié un projet qui est de virtualiser l'actuel réseau de l'entreprise.
Bref, j'avance dans le projet, et je suis bloqué maintenant au moment de restaurer un controlleur de domaine.
Je m'explique :
 
J'ai donc pris le controlleur de domaine physique actuel dont j'ai fait une sauvegarde de l'état système grace à l'utilitaire windows NTBACKUP.
Ensuite je prends la sauvegarde pour la mettre dans un iso afin de pouvoir la charger sur mon serveur virtuel qui est installé sous windows server 2003 x86 SP2 et avec les mêmes fonction d'active directory que l'autre installé (Impression, fichier, controlleur de domaine, DNS et DHCP), je redémarre mon serveur virtuel en mode restauration de l'Active Directory, je lance NTBACKUP, je charge la sauvegarde, je choisis bien de toujours remplacer les fichiers existants et de placer les nouveaux à leur emplacement d'origine, je lance donc la restauration, à la fin je vérifie qu'il n'y ai pas eu d'erreur, aucune erreur, parfait.
J'utilise ensuite ntdsutil via démarrer > exécuter, je lance une restauration authoritative, jusque là toujours aucune erreur.
Une fois la restauration de l'état système et la restauration authoritative de la database je peux redemarré mon serveur.
 
Je redémarre donc mon serveur, et là ERREUR... Ecran bleu avec l'erreur "STOP : 0x0000007B", en plus de ca l'écran reste affiché que qq dixième de seconde avant de redémarrer sans cesse...
Même le mode sans échec le fonctionne pas...
 
J'ai réessayé plusieurs fois de réinstaller mais en vain, toujours la même erreur.
 
Please help me...
 
Cordialement, Reno781


---------------
"Vivre sa vie au jour le jour, parce que c'est le meilleur mode de vie"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 16:10:24  profilanswer
 

n°61175
akabis
.
Posté le 08-12-2009 à 16:22:57  profilanswer
 

Tu ne peux pas partir de l'image d'un serveur physique et le restaurer comme ça sur une machine virtuelle.
Pour un DC il aurait fallut installer un nouveau serveur (virtuel), le promouvoir DC, lui transferer tous les rôles, dépromouvoir l'autre (avant de le dépromouvoir, on le deconnecte physiquement du reseau un temps... pour voir si on a rien oublié).
 
Pour Vmware:
Sinon pour faire du P2V (physical to virtual) tu dois snapshoter(avec un outil de snapshot et non une sauvegarde) ton serveur, passer le snapshot à la moulinette (l'outil P2V par ex pour Vmware... je ne connais pas le nouveau),  
Creer une VM
Restorer le snapshot mouliné dans la Vm créée (au moins les DD)
Refaire le partitionning si nécessaire, remettre la mbr deker si necessaire.
... un peu de poudre de perlimpimpin, abracadabra turlututuchapeaupointu: youpi ça marche!


Message édité par akabis le 08-12-2009 à 16:30:02
n°61176
reno781
On est tous des cons
Posté le 08-12-2009 à 16:38:37  profilanswer
 

Es-tu sur qu'il n'y a aucun moyen d'utiliser un programme de sauvegarde afin de restauré une image d'un serveur physique sur son clone virtuel?
 
Car justement l'idée était de ne pas me fatigué à recréer à la main le même serveur mais en virtuel... Je voulais juste faire du "copier/coller" en gros...
 
Sinon cela reviendrais à refaire un serveur en entier, recréer tous les groupes, les OU, les stratégies etc... Et ca risque de me prendre bien du temps... Car mon serveur virtuel doit avoir un active directory TOTALEMENT identique à celui qui est actuellement en marche dans l'entreprise...


Message édité par reno781 le 08-12-2009 à 16:39:03
n°61178
boobaka
Posté le 08-12-2009 à 17:04:27  profilanswer
 

Tu virtualises avec quoi ?
Tu as Vmware converter pour l'exemple ...
Reste que

Citation :

Pour un DC il aurait fallut installer un nouveau serveur (virtuel), le promouvoir DC, lui transférer tous les rôles,
 


ca permet d'éviter pas mal de soucis ... SSID, DNS ....


---------------
www.google.fr  
n°61179
akabis
.
Posté le 08-12-2009 à 17:06:37  profilanswer
 

relis moi, je n'ai jamais parlé de refaire un domaine, juste un serveur membre (que tu promeus juste avec la commande: dcpromo... pas très compliqué).
Je t'ai indiqué les deux seuls moyens de faire ce que tu veux faire.
 
Je te conseille tout de même un peu de lecture sur labo microsoft (sur les W2Kxx, DC, l'AD...).
 
Et comme dit Boobaka (merci pour le nom du dernier soft), le plus propre pour un DC est la 1ere methode indiquée (à mon avis, qui semble être partagé)
 
1ere methode: 2/3h
2eme methode: 1/2h
3eme methode (que je ne t'ai pas donné): 0h... en le faisant faire par un autre


Message édité par akabis le 08-12-2009 à 17:23:59
n°61184
reno781
On est tous des cons
Posté le 09-12-2009 à 09:11:26  profilanswer
 

Je virtualise avec Vmware justement donc je vais me renseigner pour ce VMware converter.
Vous pouvez me dire exactement à quoi il sert?
 
Pour ce qui est de faire un serveur membre, je n'ai pas précisé mais je travaille dans un tout autre environnement qui n'a, à ma connaissance aucun lien avec le réseau de l'entreprise, je ne peux donc pas faire de mon serveur un membre du domaine...

n°61185
boobaka
Posté le 09-12-2009 à 09:57:06  profilanswer
 

Il sert à convertir une machine ( physisque ou virtuelle) pour l'importer dans Vmware.
Dans ton cas tu lances vmware converter, tu le pointes sur ton DC, il va bosser un peu, et te la coller sur un de tes esx ...


---------------
www.google.fr  
n°61187
reno781
On est tous des cons
Posté le 09-12-2009 à 10:10:00  profilanswer
 

J'ai telecharger VMware converter mais étant donné que je n'ai aucun lien réseau avec la machine sur laquelle je dois travailler je ne peux pas convertir la machine physique actuelle sur mon autre serveur...
J'ai mal fait quelque chose?

n°61188
couak
Posté le 09-12-2009 à 10:35:19  profilanswer
 

tu peux en passant par une étape supplémentaire : tu mets comme destination "Other" de type VMware Server, et tu l'envoies sur un disque d'un laptop.
Ensuite depuis ton laptop branché sur ta machine hors-réseau, tu rebalances un VMware Converter avec pour source ta machine qui doit être composé d'un .vmx (configuration) et de .vmdk (fichiers disques)

n°61192
reno781
On est tous des cons
Posté le 09-12-2009 à 11:50:29  profilanswer
 

Je ne pense pas pouvoir utiliser VMware ni ses logiciel pratique.
Mon tuteur m'a parlé de sauvegarder l'annuaire LDAP du serveur, comment puis-je m'y prendre? Sur le net, tout le monde parle de sauvegarde et restauration de windows xp et autre, je n'arrive pas à trouver pour windows 2003 server...
 
Avez-vous une idée?
 
Ou est-ce que si je fais une sauvegarde de l'état systeme en mode restauration de l'active directory de mon serveur physique, la sauvegarde prendra-t-elle en compte les pilotes et drivers de démarrage? Car il me semble que mon problème de sauvegarde qui n'aboutissait pas venait de là...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 11:50:29  profilanswer
 

n°61207
akabis
.
Posté le 09-12-2009 à 17:12:48  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi tu te prends le choux à vouloir faire du P2V avec un DC ou sauvegarder l'annuaire pour ton DC.
 
Fait comme je t'ai expliqué: tu crées une VM à partir de rien, tu installes windows server, tu promeus ton serveur en DC, tu transfers les rôles, tu deconnectes l'autres du réseau.
Sans rien avoir à faire ton AD sera sur ce nouveau DC.
 
Vu comme tu es perdu, c'est la méthode la plus simple pour toi aux vues des questions de débutants que tu te poses.
Je dis pas ça pour être méchant mais tu t'embarque dans un truc qui va te prendre un temps fou à poser des questions ici et faire des recherches fastidieuses sur le net.
 
Oublies donc la sauvegarde de l'annuaire, le P2V... commence par le plus simple pour:
- Apprehender la virtualisation
- Apprehender serveur et domaine
Toujours commencer par le plus simple (ça fait quand même 3 fois que je te le dis).
 
Un peu de lecture:
http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/70-290/
http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/70-291/
http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/70-294/
... on en reparle ensuite


Message édité par akabis le 09-12-2009 à 17:16:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème après une restauration

 

Sujets relatifs
problème outlook 2003 en environnment TSEProblème de création de profil itinérant
Problème avec Veritas Backup EXEC 10.0Problème carte Olitec
Problème configuration etherchannel switchs ciscoProblème de restauration Exchange 2003
Probleme restauration acronis true image 9, help!problème de restauration Arcserve
Probleme restauration nt backupprobleme de suppression de partition apres restauration par ris
Plus de sujets relatifs à : Problème après une restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR