Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème NAS Lacie 2big 4 Téra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NAS Lacie 2big 4 Téra

n°104812
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 08-01-2013 à 17:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai récupéré un NAS Lacie 2big 4TB qui n'a jamais fonctionné visiblement.. Chez moi il ne fonctionne pas non plus, mais j'aimerais bien comprendre le souci.
En fait quand on l'allume, la diode de devant est bleu (normal) et pour les diodes des disques derrière c'est bizarre. Une seule sur les 2 est allumé bleu, l'autre est éteinte. Les 2 disques marchent sur boitier externe. J'ai démonté le boitier, inversé les alim et cables sata des broches et c'est toujours le même problème et du même coté (droit).
 
C'est celui la :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2542072bigNASintro.png
 
j'ai jamais eu de NAS, donc il y a peut etre quelque chose que je rate. Comment faire pour repartir de zéro avec formatage des disques et réinit du boitier (ca j'ai fait la manip mais ca change rien)
merci pour votre aide


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 17:49:30  profilanswer
 

n°104825
ritonlabev​ue
Posté le 09-01-2013 à 00:42:22  profilanswer
 

Si ton disque est éteint c'est peut être qu'il n'est pas compris dans la configuration (exemple: raid 0 sur un seul disque).
 
Je n'ai utilisé que des lacie 5big mais je pense que le fonctionnement ne change pas beaucoup.
Tu dois pouvoir trouver sur le site de Lacie un logiciel pour te permettre d'accéder à l'interface de gestion ou via ie/ff si tu connais l'ip du boitier. Au besoin regarde sur ton serveur DHCP.
 
Là tu pourras reconfigurer le boitier en raid 1.
 
Si ton fond de panier est mort c'est une autre histoire...

n°104844
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 09-01-2013 à 11:57:20  profilanswer
 

merci de ta réponse, je vais regarder ca. par contre depuis 2 jours, j'ai pas réussi à accéder à l'interface, ni avec le mac ni le pc.
au niveau de la carte réseau, une diode et verte et l'autre clignote orange..
 
par contre le serveur DHCP chez free...:D je vais tester plusieurs ip ou en faisant des pings.
 
merci de ta réponse !


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //
n°104883
cedre512
Hasta la victoria siempre !
Posté le 09-01-2013 à 19:51:06  profilanswer
 

bon, finalement, aucun ping sur ma plage DHCP ne réponds, hormis mon poste.. j'ai pas d'@ IP ni accès l'interface.
Je sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée je prends :P
 
merci


---------------
Mon Flickr // Ma Page Facebook //

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème NAS Lacie 2big 4 Téra

 

Sujets relatifs
IPCOP problème "No CD ROM Not Found"Problème VPN Ipsec Orange > Orange [RESOLU]
[RESOLU]Problème d'accès internet client - Windows 2008 R2Accès à mon NAS avec une adresse IP externe depuis un intranet
Exchange 2010 problème time et databaseproblème réseaux pour créer un envirronnement cli/serveur
Probleme snort configurationprobleme script redémarrage server
Authentification double pour accès partage sur NAS[résolu]Lenteur migration Raid 1 à raid 5 sur Nas lacie
Plus de sujets relatifs à : Problème NAS Lacie 2big 4 Téra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR