Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur IBM X3650 probleme de creation de partition sur raid5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur IBM X3650 probleme de creation de partition sur raid5

n°63949
jemadhar
Informaticien mechant grrrrr..
Posté le 24-02-2010 à 16:59:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé un 2003 R2 64bits sur un IBM x3650 equipé de 6 hdd sata 750Go, le controlleur est un servraid 8k
tout mes disques sont bien reconnus, j'ai bien crée mon array, 3.4 To
 
une fois dans le gestionnaire de disque de 2003, le systeme voit bien un disque 0 de 3.4To
Durant l'installation j'ai crée une partition systeme de 30Go je pensais donc avoir un espace non partionné de 3 To
et bien non, l'espace non partionné est divisé en 2 : 2To + 1To
et je parle bien d'espace non partionné
 
je ne peux donc pas créer une partition de 3 To
ni 2To et une 2 eme de 1To
je ne peux creer qu'une partition de 2To dans la premiere partie de l'espace non partionné
 
Le gestionnaire servraid m'indique tous les disques ok, array ok
Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure je suis donc assez perplexe
une idee ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 16:59:29  profilanswer
 

n°63950
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2010 à 17:01:11  profilanswer
 

c'est inhérent au MBR, faut passer ton disque en GUID (GPT)

n°63952
jemadhar
Informaticien mechant grrrrr..
Posté le 24-02-2010 à 17:16:41  profilanswer
 

meci pour ta reponse
 
pour pouvoir convertir mon disque il faut qu'il n'y ai aucune partitions vu ce que j'ai pu lire :
 
Pour transformer un disque à secteur de démarrage principal (MBR) en disque GPT à l’aide de l’interface Windows  
 
1.Sauvegardez ou déplacez les données du disque à secteur de démarrage principal (MBR) que vous voulez convertir en disque GPT (GUID Partition Table).  
 
2.Si le disque ne contient ni partition ni volume, cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque, puis cliquez sur Supprimer la partition ou Supprimer le volume.  
 
3.Cliquez avec le bouton droit sur le disque à secteur de démarrage principal (MBR) à transformer en disque GPT, puis cliquez sur Conversion en disque GPT.
 
 
sur le disque 0 de 3.4To il y a ma partiton systeme...

n°63961
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2010 à 18:52:19  profilanswer
 

Ouais et sous windows 2003 tu peux pas booter sur du GPT :)

n°64120
FredOsX
\\ Remember the King //
Posté le 28-02-2010 à 00:27:45  profilanswer
 

Bizarre ton pb...
On sait jamais des fois que... donc, passe un xpress update package pour mettre à jour tous les firmwares de ta machine (y compris les microcontrolleurs des disques! et la carte Raid)
Des fois que...
J'ai le même matos, et pas eu ce genre de soucis (quoi que mon raid tourne autour de 1 To uniquement)
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur IBM X3650 probleme de creation de partition sur raid5

 

Sujets relatifs
[Serveur de stockage] L'assembler au meilleur prixRoutage d'un serveur Exchange sur une ligne de secours.
GPO et problème DHCPProblème Windows Update
Problème accès serveur en RDP via routeur VPNProblème hardware FreeBSD
[NFS] Windows Storage serveur et ESXIBloquer l'accès aux lecteurs du serveur en tse
problème sur un forum xooit 
Plus de sujets relatifs à : Serveur IBM X3650 probleme de creation de partition sur raid5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR