Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Netbackup : exécuter un script avant/après une restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbackup : exécuter un script avant/après une restauration

n°78273
hsmr
Posté le 09-03-2011 à 11:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Netbackup 6.0 MP7 sur une machine UNIX.
J'aimerais pouvoir exécuter des scripts avant et après (un peu comme le fait bpstart etbpend pour la sauvegarde) une restauration.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment s'y prendre ?
J'ai trouvé le script "restore_notify", mais je ne sais pas s'il fera l'affaire ni comment distinguer l'avant et l'après restauration.
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 11:09:10  profilanswer
 

n°79353
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 11-04-2011 à 13:36:13  profilanswer
 

Hello,
 
Sur ton serveur client, il te faut créer un script dans /usr/openv/netbackup/bin
 
Le script doit être nommé bpstart_notify pour la commande avant backup et bpend_notify pour la commande après backup.
 
Tu peux spécifier si tu veux que les scripts ne s'exécutent que pour 1 policy ou 1 schedule en le nommant différement :
 
bpstart_notify.nom_policy ou bpstart_notify.nom_policy.nom_schedule


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°79443
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-04-2011 à 13:48:51  profilanswer
 

Note que l'utilisation de ces scripts n'est pas supportée par Symantec (c'est à dire que leur fonctionnement n'est pas testé dans les montées de version, si tes scripts marchent plus après un patch, t'es tout seul)
Tu as des exemples dans \netbackup\bin\goodies\ si ma mémoire est bonne.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79463
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 14-04-2011 à 18:04:55  profilanswer
 

Ca c'est normal vu que les scripts sont du dév maison (forcément).
 
Ce que fais l'outil, c'est aller déclencher le script si il est présent. Le support s'arrête là.
 
Ensuite le contenu du script ne peut évidemment pas être pris en compte par le support.
 
Point important, lors des maj de version, il faut sauvegarder les scripts avant (ils sont purgés par le process de mise à jour).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°79464
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 14-04-2011 à 18:09:40  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de support comment tu fais quand t'appelles avec une version 6.0 ? Moi ils étaient au bord de l'apoplexie avec une 6.5.1a :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°124339
florentr
Posté le 24-09-2014 à 01:42:37  profilanswer
 

Lol, 6.5 est en end of support ! C'est 7.0 mini maintenant!  
 
S'ils vous repondent c'est en mode "Best effort"  

n°124360
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-09-2014 à 10:11:26  profilanswer
 

florentr a écrit :

Lol, 6.5 est en end of support ! C'est 7.0 mini maintenant!  
 
S'ils vous repondent c'est en mode "Best effort"  


 
d'un côté quand tu réponds à un topic de 2011, ne t'étonne pas de voir des vieilles versions

n°124375
florentr
Posté le 24-09-2014 à 12:36:03  profilanswer
 

Tu sais : dans les tres grandes entreprises, et les tres grands groupes, il n'est pas rare, meme encore aujourd'hui de voir tourner en production une version 6.5.1a
 
Exemple: La BNP Lease utilisait encore en production il y a 6 mois une version 6.5.4 de netbackup plus du tout supportée par SYMANTEC
 
Alors si tu vas travailler dans le monde des SSII en prestation chez des grand comptes, ne t'etonne pas a voir de vieilles version non plus

n°124376
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-09-2014 à 12:39:54  profilanswer
 

Captain Obvious se fait de la pub dans sa signature ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°124377
Modération
Posté le 24-09-2014 à 12:40:29  answer
 

Ouais enfin c'est pas une excuse, le topic a 3 ans c'est un peu normal qu'ils utilisaient une vieille version alors se foutre de leur gueule "Lol" c'est un peu fort de café ...
 
Les prestas chez les grands comptes, c'est un peu mon quotidien et migrer des vieux coucous aussi ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Netbackup : exécuter un script avant/après une restauration

 

Sujets relatifs
GPO script VS GPO msiSauvegarde via script
probleme lancement script en gpoScript connexion VPN sur Windows XP/ 7
Bascule cluster MSCS via script ?win2003 AD script ouverture session
Marche à suivre restauration Windows 2003Décrypter script VBE [Résolu]
Script powershell pour de la sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : Netbackup : exécuter un script avant/après une restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR