Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Faire des images de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des images de serveur

n°60741
vincent_43​0
Posté le 26-11-2009 à 12:15:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un solution (gratuite si possible) me permettant de créer une image "à chaud" d'un serveur.  
Cette image devra être récupérée sur un autre serveur dans le LAN et enfin, il faut que j'ai la possibilité de, sans avoir à me trouver physiquement à côté du routeur(pas de cd de boot), rebooter la machine et installer l'image précédemment créée.  
 
En gros je demande l'impossible pour 0 € !!
 
D'avance merci pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:15:34  profilanswer
 

n°60757
lecharcuti​erdelinux
Posté le 26-11-2009 à 17:14:22  profilanswer
 

A chaud et gratuit, ça me parait impossible. BESR le fait mais payant bien sur. Je ne pense pas que clonezilla et autre fasse ça. Tu sais des fois un simple ntbackup, si le matis est identique entre tes deux serveur, ça peut peut etre passer!

n°60774
zelycorn
Posté le 26-11-2009 à 22:34:27  profilanswer
 

reflect mais c'est 30€ ^^
 
après l'automatisation soit tu est un master en script soit tu paye par exemple Symantec pour les backupexec & company

n°60782
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-11-2009 à 09:33:03  profilanswer
 

pas besoin d'être un "master of script" comme tu dit.
Sur ntbackup, tu a plein d'aide en ligne de commande.
Apres tu te fais des taches planifié avec roulement de sauvegarde sur un serveur centralisé.
Clonezilla et drbl c'est vrais ne le font pas et puis je deconseille c'est pas vraiment trés stable.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Faire des images de serveur

 

Sujets relatifs
intégrer un serveur membre 2008 dans un domaine 2008Création d'un serveur de ghosts
Accés au donnée d'un serveur depuis 3 sites distantsServeur membre d'un domaine qui n'arrive plus à contacter celui-ci
Quel serveur de fichiers utiliser ?Lors de la migration de serveur de base de données ?
Déménagement d'une salle serveurserveur de fichier et sauvegarde . nas?
Choix serveur et systemePartage fichier entre pc malgré que le serveur est éteint
Plus de sujets relatifs à : Faire des images de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR