Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Création d'un serveur de ghosts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un serveur de ghosts

n°60634
vincent_43​0
Posté le 24-11-2009 à 11:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis actuellement à la recherche d'une solution gratuite (ou peu chère) afin d'automatiser des ghosts de serveurs.
Plus précisément, dans mon entreprise il m'a été confié de mettre en place un serveur qui programmerai et enregistrerai sur ses disques des images d'autres serveurs.
L'idéal étant bien sûr de pouvoir redéployer les ghosts rapidement en cas de crash des serveurs.
 
Merci de me tenir au jus  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:20:15  profilanswer
 

n°60639
zelycorn
Posté le 24-11-2009 à 13:01:25  profilanswer
 

actuellement je teste un produit alternatif à GHOST : reflect backup de macrium software. freeware 30j puis 30€/poste/serveur la licence.
 
J'ai effectué divers tests sur 2 pcs différents et les tests sont concluants : récupération du système après panne hdd/ corruption partition.
 
Le logiciel doit être installé sur chaque poste (donc une licence / poste/serveur) comparé aux tarifs de Symantec Ghost y a pas photos...
 
Programmer une sauvegarde complète sur un NAS/serveur des partitions au choix avec copie des données utlisées de la partitions et donc une image minime. Planificatin possible de sauvegardes complètes ou d'incrémentales avec rotation des backups possible.
 
Il me reste à tester sur un serveur 2003.
 
La récupération après panne s'effectue via un cd de boot en PXE/linux généré par l'application elle-même ! possibilité de naviguer dans le réseau si dépôt NAS et si driver carte réseau bien implémenté dans le PXE/linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Création d'un serveur de ghosts

 

Sujets relatifs
Accés au donnée d'un serveur depuis 3 sites distantsServeur membre d'un domaine qui n'arrive plus à contacter celui-ci
Création réseau de stockage.Quel serveur de fichiers utiliser ?
Lors de la migration de serveur de base de données ?Déménagement d'une salle serveur
serveur de fichier et sauvegarde . nas?Choix serveur et systeme
Partage fichier entre pc malgré que le serveur est éteintServeur qui swap
Plus de sujets relatifs à : Création d'un serveur de ghosts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR