Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  DRBL live et déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRBL live et déploiement

n°62224
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-01-2010 à 10:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je ne sais pas si c'est dans la bonne section, mais je tente toujours, dans le cas ou ça ne le serais peut être qu'une âme charitable pourra le déplacer...  :ange:  
 
Je travail actuellement dans un lycée, et souhaiterais trouver une solution simple pour mettre en place un système  de déploiement de clients windows, je possède déjà des images des différents système à cloner (suivant les dotations des années).  
 
Il y a bien dans le réseau du lycée un serveur PXE seulement les nouveau PC depuis 2008 ou 2009 (je sais plus exactement) refuse de booter dessus, via leur interface réseau alors que les autres à priori sont ok, il m'affiche une page de sélection, (sans pour autant avoir été plus loin), une société privé s'occupe du "noyaux" serveur et je n'y est à proprement parlé pas accès de manière logiciel, (physiquement je peux m'y rendre, mais si je modifie quoique se soit je suis repéré), je suis uniquement chargé de la partie réseau pédagogique, là où y'a le plus à faire :o
 
Vue que le serveur PXE à l'air hors de porté et que les personnels compétent ont l'air trop occupé pour le remettre sur pied (plus d'un ans que c'est demandé) j'ai un peu cherché et suis tombé sur un logiciel qui à l'air de répondre à mes attentes => DRBL Live clone zilla server
 
Tout les ordinateurs dont j'ai la charge sont dans le même Vlan à savoir le 11, et je souhaiterais utiliser un des PC comme server sur lequel j'exécute DRBL Live, tout va bien jusqu'à cette étape, au moment ou je lance clone zilla server sur le server DRBL, bah j'y comprends plus rien, il me créé une interface réseau virtuelle et atribue des IP virtuelle hors plage du type 192.168.0.x ou 192.168.1.x (le netmask du vlan pédago est 255.255.248.0).
 
Je suis carrément pommé et aurais souhaité quelques précisions utile quant à son fonctionnement, car les sites que j'ai pu trouvé reste floue pour moi, enfin avec eux tout est toujours très simple et quand on passe à l'apllication y'a toujours un soucis :D
 
Voilà merci


Message édité par Mad_noob le 14-01-2010 à 10:11:20

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 10:07:30  profilanswer
 

n°62287
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 15-01-2010 à 00:33:34  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à le faire fonctionner ce DRBL live tout seul comme un grand :D, pas trop dur en fait, et sinon très efficace :D
 
Sinon est ce que certaine personne pourrais m'en dire davantage si je donne le message d'erreur que j'ai avec le serveur PXE d'origine du lycée?  
 
Car je reste persuadé que c'est une paille qui empêche le tout de fonctionner correctement :jap:  
 
Mais pour le moment je déploie avec DRBL live, donc demain j'ai un PC ciblé d'une salle à déployer puis une salle complète à refaire :jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°66594
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-04-2010 à 20:17:25  profilanswer
 

il faut que tu désactives le serveur dhcp de ton serveur drbl (il en installe un de base) et que tu autorises le dhcp "externe", celui de l'entreprise. Il y une commande drbl toute faite pour cela. Bien sur, l'entreprise devra intégrer les options dhcp nécessaire pour pointer vers ton serveur.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  DRBL live et déploiement

 

Sujets relatifs
Déploiement complètement automatisé avec WDS ?Déploiement application via GPO
Déploiement imprimante réseauGPO - Déploiement Firefox préconfiguré
[Unix] Déploiement sur 800 machinesDéploiement d'images PC
Configuration du pare feu avancé vista avec Windows Live MessengerGPO déploiement appli. Ordi. / exec. script Utilisateur
Installation Windows Live Messenger 2009 par gopDéploiement de MSI : comportement bizarre
Plus de sujets relatifs à : DRBL live et déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR