Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Capacity Planning Hitachi HUSVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capacity Planning Hitachi HUSVM

n°124089
madridas
Posté le 17-09-2014 à 17:40:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Savez-vous quelle serait la meilleure méthode pour faire un "Capacity Planning" sur HUSVM svp ?
 
- Capacité de la baie, capacité restante, prévision de volumétrie ...
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils   :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 17:40:01  profilanswer
 

n°124328
florentr
Posté le 24-09-2014 à 00:51:43  profilanswer
 

Il faut prévoir une capacité supérieur a ton besoin qui te permettra de tenir au moins 5 ans.
Pour estimer ton augmentation de volumétrie tu comptes 15 à 20 % d'augmentation volumétrique par An. A perimètre applicatif constant !

n°124329
florentr
Posté le 24-09-2014 à 00:52:18  profilanswer
 

J'espere que cela répond a ta question

n°124394
madridas
Posté le 24-09-2014 à 16:31:21  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse, en fait nous avons déjà la baie avec la volumétrie mais notre client souhaite un fichier de capacité référencant toutes les Lun, les Host, la volumétrie occupée par chacun des Host et un prévisionnel sur la volumétrie qui sera consommée dans 6 mois, 1 an ...
 
Je pense que cela est possible via "Tuning Manager" mais je n'en suis pas sûr sinon via script PowerShell car faire ça manuellement non seulement c'est long mais en plus c'est quelque chose qu'il faut tenir à jour donc si une autre personne touche à la Prod et qu'on est pas au courant dans la seconde qui suit le fichier n'est déjà plus à jour ...   donc via script c'est quand même plus simple ou une autre méthode  :??:  
 
Merci d'avance   :)

n°124402
florentr
Posté le 24-09-2014 à 17:26:26  profilanswer
 

Tu as la bonne méthode:  
- derouler un script pour recolter les données
- les integrer dans un fichier excel ou une base de donnée.
 
En prod généralement on maintient un fichier excel c'est pratique, ca permet de représenter graphiquement ta baie avec les cellules, les couleurs tu mets les niveaux de raid different :  
exemple : bleu pour grappes disque en raid 0; Vert ceux en raid 1 ....
 
Le fichier excel permet de savoir rapidement combien de disques il te reste. C'est idéal pour le provisionning, mais par contre a chaque création ou destruction de lun il faut que tu reportes les modifications de ta prod afin de garder ton suivi.
Tu peux partager ce fichier sur le reseau, au cas ou tu travaillerai avec plusieurs autres admin sur cet environement.
 
Je ne peux pas te parler de tuning manager je ne connais pas !.... :cry:  

n°124436
madridas
Posté le 25-09-2014 à 13:47:25  profilanswer
 

Oui c'est ça mon soucis c'est qu'il faut que je me mettre à PowerShell :sweat: car via un fichier excel ça va être ingérable car je ne suis pas toujours au courant des quelques créations de Lun qui ont pu être faite par le client ... :sarcastic:  
 
Je vais regarder tout ça, en tous cas merci pour ta réponse :) et si quelqu'un a déjà travailler sur du "Capacity Planning" via PowerShell ou "Tuning Manager" je suis preneur d'infos  :hello:

n°124494
sansevan
Posté le 28-09-2014 à 21:58:04  profilanswer
 

HDVM ptèt (renommé HCS me semble)
htnm peut faire un dashboard de la capacité restante mais en global il me semble, pas en détail lun par lun
d'ailleurs faire un gros pool hdp/hdt c'est pas plus mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Capacity Planning Hitachi HUSVM

 

Sujets relatifs
[RCH] Hitachi Storage Navigator Modular 2Microsoft Office Migration Planning Manager (OMPM)
Gestion de tâches/planning/chargeDocumentation pour la baie hitachi AMS 200
Planning Tools pour exchange 2010Planning partagé en ligne gratuit avec synchro possible
Autorisation d'imprimer selon planning.restreindre des communications wifi selon un planning
Plus de sujets relatifs à : Capacity Planning Hitachi HUSVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR