Bonsoir à tous,
Voila, nous avons une baie SAN HP MSA 1000 couplée à 2 baies HP MSA 30, pour un total de 34 disques de 300Gb chacun (donc environ 10To de capacité potentielle)
Deux serveurs HP ML380 communiquent avec la baie SAN via des cartes fibre channel.
Cela fonctionne plutôt bien, mais j'aurai aimé approfondir quelques points.
Déjà, le soft de gestion du RAID ne semble pas me permettre de créer des LUN de plus de 2 To ... normal ? Ce qui fait que je me retrouve avec 5 LUNs de 2 To, chaque LUN étant en RAID5.
A la base, j'aurai préféré avoir une LUN de 8 ou 9 To avec des disques de spare ... mais bon
Pour m'affranchir de cela, je voulais monter les disques en dynamique sous Windows (2003 std SP2), de manière à me faire virtuellement un seul disque ... est ce possible ? et n'est ce pas un peu alambiqué ? Mon but, comme vous l'avez comprit, étant d'avoir un gros volume logique sous l'OS de disponible ...
Enfin, j'aurai voulu savoir, dans le cas où l'on créé plusieurs LUNs sur la SAN, si il était possible de ne rendre accessiblent certaines LUNs qu'à un serveur, les autres LUNs n'étant alors visiblent que pour l'autre serveur ?
D'avance merci pour vos réponses, en espérant avoir été assez précis ....
Laurent