J'ai installé hier WSUS (WUS était le nom des bêtas de WSUS) chez un de mes clients, ca marche impec... et pas photo face à SUS en terme de performances, de qualité de l'interface, de gestions des ordinateurs ou encoe de reporting c'est en très nette amélioration.
Par contre dans la documentation quand tu spécifies dans ta stratégie de groupe le nom du serveur WSUS à utiliser, il ne faut pas oublier d'indiquer le numéro du port (http://[serveur]:[port]) si ton serveur WSUS tourne sur autre chose que le port 80, sinon tu n'auras aucun ordinateur disponible.
Par contre WSUS ne reboot pas systématiquement tes machines (si par exemple il n'y a aucune mise à jour qui le nécessite) et l'heure planifiée est avec un delta assez conséquent ce qui évite que tous les postes demandent à ton serveur SUS les MàJ en même temps, mais en contre-partie celà t'empêche de savoir précisément à quelle heure ont lieu les MàJ... par précaution j'utiliserais shutdown.exe dans un batch et une tâche planifiée qui appelle ce fichier pour s'assurer de l'arrêt / reboot des machines clientes.
Message édité par Requin le 26-07-2005 à 10:34:17