Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup automatique sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup automatique sous Linux

n°122786
tymv
Posté le 27-07-2014 à 23:33:04  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai chez moi un petit pc, qui me sert ET de NAS ET de lecteur multi ET de micro pc d'appoint... voir (une seul fois) de pc d'ambiance lors d'une soirée pour que les personnes cherchent sur internet (Youtube) et diffuse à tout le monde leur trouvaille ! :D
 
mais voilà ce petit pc (AMD E-350) commence à regrouper bcp de donner... TRES précieuse pour 100Go (photo des BB...), des "je m'en remettrais" pour 250Go (musicotèch... dont j'ai les originaux dans les cartons... mais je vous laisse imaginer le temps que j'ai mis à mettre sur DD, sans compter tous ceux qui étaient protéger :o ) et des "je stock mais je m'en fou" pour 100Go de film @lacon !
 
je suis sous Lubuntu pour tout cela et en faite j'aimerais une sauvegarde des 100Go (voir des 500Go si pas trop dur, pour le transfert je suis fibrée) APACHER (pas plus que les 100Go de Hubic par exemple) mais super facile à mettre en place pour Linux !
 
je veux pas 50options (genre streaming ou autre... même si montrer les photos du petit depuis n'importe où est super... se n'est pas le but premier), juste pouvoir tout récupe en cas de crash/incendie/vol...
 
 
vous me conseillez quoi ?
 
y'a t'il des options du type "timepompome" qui permeterais de récupe un fichier malencontreusement effacer du NAS 5jrs avant ?
 
j'attend vos conseils et vos questions pour m'orienter dans mon choix !
 
merci
:jap:


Message édité par tymv le 27-07-2014 à 23:33:58

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 23:33:04  profilanswer
 

n°122789
still_at_w​ork
Posté le 28-07-2014 à 08:37:27  profilanswer
 

Pour commencer tu n'es pas sur le bon forum, ici c'est un forum pro.  
 
Ensuite deux options soit un stockage Cloud, soit un stockage local.
 
Stockage cloud : Hubic - 10To - 10€/mois.
Stocage local : NAS (Synology, Netgear, Lacie, ...)


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup automatique sous Linux

 

Sujets relatifs
[BACKUP] Sauvegarde à chaud de base SQL sur serveur hebergé chez AWSscript automatique pour déployer l'agen ocs
Backup exec 2014 et Exchange 2010Vmware backup
Backup de NASAntivirus Opensource avec console d'admin pour Linux Win et Mac
Disque dur NAS accès automatiquenet time et serveur NTP linux
Bridge Linux VLAN <-> LAN 
Plus de sujets relatifs à : Backup automatique sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR