Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Nas smb 10 gbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas smb 10 gbps

n°164768
estki
Posté le 20-08-2019 à 16:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un nas pour supporter la connexion d'une 50 aine de pc's ou mac en 1gbps. Y seront stockés les homes utilisateurs, un répertoire partagé pour des rushs vidéos (fullHD, 4k, un peu de raw 2K) et un autre pour l'archivage.
Les switchs sont en 10 gbps SFP+ ou rj45, les stations en 1gbps.
Il me faut donc du volume de stockage, de la bande passante et des IOPS (profil users + montage vidéo).
Les stations ne seront jamais utilisées en même temps pour du montage vidéo.
 
Une configuration de ce type:  
QNAP TS-977XU-RP-2600-8G, avec 5 SSD's Samsung DCT 883  4To, et 4 Seagate IronWolf 10 To  
vous semble t elle adaptée ?
Il y aurait 2 volumes en raid5, un avec les SSD's pour les homes et l'autre avec les Hdd's pour le stockage//archivage.  
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 16:13:14  profilanswer
 

n°164774
exmachina
Posté le 21-08-2019 à 00:31:30  profilanswer
 

J'ai plus ou moins le meme projet, nas spécial montage  
mais j'ai personnellement été refroidi par le support qnap  
(piece inexistante pour un nas de - de 5ans, m'offre un bon de reduction pour l'achat d'un neuf).
 
du coup un intégrateur m'a proposer un dell (support pro sur 7ans)
 PowerEdge R6415 (pas encore validé le devis), avec l'os qu'on veut

n°164775
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-08-2019 à 08:35:12  profilanswer
 

Avec ce serveur, as tu prévu un système de sauvegarde ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°164780
estki
Posté le 21-08-2019 à 10:40:48  profilanswer
 

Actuellement, j'ai un 870u-rp (2 volume 4*4 To en raid5) et un TS-809U (8*2To en raid5).
Le 1er est utilisé pour stocker les homes (en ISCSI vers un serveur puis smb/afp ) le second de sauvegarde.
Une fois le nouveau NAS installé, les anciens serviront de backup des répertoires importants, en fonction des volumes, de nouveaux disques seront achetés..
 
C'est stable, je n'ai pas eu de problème matériel, les reconstructions de RAID se sont déroulées sans pb's.
Pour ces raisons, je pense continuer avec ce fournisseur, avec du stockage + réactif.
 
Avec un serveur HP, Dell ou Lenovo, peut on installer des SSD's Sata standard (pas ceux de la marque par exemple)?
Dans ce cas, une debian ou freenas seraient parfaits.

n°164787
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-08-2019 à 13:48:15  profilanswer
 

Effectivement
J'ai deja eu des QNAP dont deux en cluster avec RRTP
Heuresement que j'en avais 2, car j'ai la carte mére d'un qui avait laché.
Bref, je déconseille, si j'etais toi, j'utiliserai un serveur DELL avec un windows serveur faisant fonction de partage de fichier.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°164801
estki
Posté le 21-08-2019 à 18:00:10  profilanswer
 

Le soucis, c'est le tarif des disques HP ... le SSD d'1 To doit être à 600€ c'est quasiment le prix d'un DCT samsung de 4To.
 
On peut installer ce type de SSD https://www.samsung.com/ch_fr/memor [...] -7LH3T8NE/
dans un Dell ?

n°164809
satoshi
Posté le 22-08-2019 à 11:42:31  profilanswer
 

estki a écrit :


Avec un serveur HP, Dell ou Lenovo, peut on installer des SSD's Sata standard (pas ceux de la marque par exemple)?


 
Dans notre vieux Dell R220 de test on a 4x SSD EVO 860, ça tourne sans soucis :)
Mais bon, c'est de la récup, sans support, on fait ce qu'on en veut.
 
Pour de la prod, si tu veux garder le support sur ton serveur, tu n'as pas d'autre choix que de prendre les disques supportés par le constructeur... :/

n°164822
estki
Posté le 22-08-2019 à 15:50:20  profilanswer
 

J'étais convaincu que ces serveurs nécessitaient des disques avec un firmware spécifique :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Nas smb 10 gbps

 

Sujets relatifs
Déconnexions intempestives NAS synologymon NAS invisible sur mon explorateur Windows
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+Image système windows sur NAS erreur 0x807800c5
accès NAS Synology depuis Explorateur Windows via InternetFibre multimode 62.5/125 -compatibilité 10 Gbps
NAS Qnap, espace libre invisible ? impossible de vider....SSD sur NAS Synology RS3617xs+
Sauvegarde sur un NAS a distance pour une TPE 
Plus de sujets relatifs à : Nas smb 10 gbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR