Bonjour, mes connaissances en réseau étant très sommaires, j'expose ici mon problème. Je suis en entreprise, et je travaille avec un réseau ultra sécurisé, pas d'accès internet (proxy bloquant toute requête pour moi).
On m'a expliqué qu'il est possible de contourner ce problème en créant un tunnel ssh, cela permettant d'accéder à l'internet d'une autre machine sur la machine dont les ports nécessaires sont bloqués.
Ainsi, en utilisant la connexion de ma freebox @ home, en créant un serveur ssh, en redirigeant les requêtes ssh vers le port 21, et en installant putty, on peut a priori créer un tunnel ssh (corrigez-moi si je me trompe
)
Par contre : comment indiquer au browser internet de considérer le port 80 comme étant celui lié au tunnel ssh ? Ou alors il faut utiliser VNC pour accéder directement à sa machine distante ?
De plus, ma freebox est en mode routeur, et donc je ne sais pas comment faire pour que le client pointe sur la bonne machine pour effectuer le tunnelling. Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
Merci d'avance