Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sophos, Nod32Security, Kaspersky ou Trend?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sophos, Nod32Security, Kaspersky ou Trend?

n°59781
lecharcuti​erdelinux
Posté le 29-10-2009 à 22:49:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon vu qu'au niveau antivirus gratuit y'a rien de bien concret, je m'oriente donc vers un de ces 4 AV car il semble etre de bons protecteurs contrairement a norton :
 
-NOD32 Security Business (avec AV+Spyware,Antispam).
-Kaspersky workstation.
-Trend micro.
-Sophos.
 
Je sais pas trop comment faire mon choix, à priroi les gens me conseille ESET-NOD32.
 
Ma priorité sur le choix est que l'AV soit leger et facilement administrable (light au niveaui des definitions de virus, deploiement a travers le reseau et si possible desinstaller norton corporate en même temps! ca fait peut etre un peu bcp mais j'ai entendu dire que certains AV etait capable de supprimer les AV concurent avant de s'installer).
 
Bref rapide, light et admin easy!  :D  
 
 
Tous les retours d'experiences sont bienvenues!
AH j'allais oublié, faut aussi que je puisse installer un serveur de definition sur le LAN car tous mes pc n'ont pas d'internet!
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 22:49:44  profilanswer
 

n°59784
fred34
Posté le 30-10-2009 à 08:49:13  profilanswer
 

Nous utilisons Nod32 et en sommes globalement satisfait.
L'interface d'administration est très pratique (centralisation des infos, des mises à jour) et nus n'avons jamais eu de contamination.
 
On pourra toutefois regretter 2 choses :  
- plus ça va, plus le client est lourd (la 2.7 était très légère, la 3 un peu moins et je trouve la V4 franchement lourde (charge CPU lors des scans))
- les tarifs pour protéger les serveurs de messagerie sont exhorbitants (en gros, il faut payer 2 licences par utilisateur : une pour le poste client et une pour la messagerie). On s'en est très bien passé en l'installant en amont sur notre relai antispam.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°59786
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 30-10-2009 à 09:16:38  profilanswer
 

J'utilise également NOD32 depuis 3 ans et c'est très rare qu'il laisse passer quelque chose.  
 
L'installation se fait facilement à distance à condition que le parefeu de windows ai une exception pour la partage de fichier et d'imprimantes.
Par contre, je ne sais pas si on peut désinstaller Norton avec (j'en doute).
 
Comme le dit Fred34, l'utilisation du CPU en scanne est un peu élevé (quel antivirus ne l'est pas ?) mais en agent résidant, il reste relativement léger.


---------------
Pixel mort -> .
n°59800
lecharcuti​erdelinux
Posté le 30-10-2009 à 10:47:06  profilanswer
 

ok merci pour l'info peut etre que sophos est + leger? qqun le connait?

n°59803
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2009 à 11:09:24  profilanswer
 

J'utilise également NOD32 pour mes postes clients et si j'en étais tres content jusqu'a la v3 j'ai vraiment beaucoup trop de problèmes avec la v4 (en l'état je peu meme pas le déployer sur mon parc à cause d'un bug ne particulier).

n°59807
lecharcuti​erdelinux
Posté le 30-10-2009 à 12:54:08  profilanswer
 

okay bon bah je vais surement prendre sophos alors!
ils m'ont fait un bon prix.

n°59818
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 30-10-2009 à 14:27:43  profilanswer
 

Si tu veux plus de retour, je te conseil de lire ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 3750_1.htm
Il y avait eu pas mal de retour à l'époque (3/4 mois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sophos, Nod32Security, Kaspersky ou Trend?

 

Sujets relatifs
Infos demandées sur Kaspersky Antivirus Windows Servers Enterprise Edkaspersky/active directory
[Serveur apache] Kaspersky bloque le trafficBlack Listage et Trend Micro.
proxy squid et mise a jour serveur kaspersky impossiblequel pare feu pour Kaspersky?
Plus de sujets relatifs à : Sophos, Nod32Security, Kaspersky ou Trend?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR