Il faut passer par un organisme accrédité par les autorités de certifications (je ne sais pas trop comment ça marche en fait)
http://www.chambersign.fr/ a été créé par les chambres de commerce et de l'industrie.
A voir sur le site ils proposent: factures dématerialisées, signature de doc, appel d'offre, courrier dématérialisé...
Voici un de leur produit: http://www.chambersign.fr/produits/fiducio.jsp pour 80€/an
Pour les contacter:
Tel: 08 92 23 02 52 du lundi au vendredi 09h00/12h00 et 14h00/17h00
Email: support@chambersign.tm.fr
Dans mon cas utilisation avec: banques, les impots (TVA) => CA émis par les organismes
mais jamais comme émetteur (CA propre) ou pour des appels d'offres
Quant à la validité c'est 1 an ou 2 suivant les cas. L'expiration est gérée par un simple avertissement lors de la connexion qui demande de renouveller le CA.
Message édité par akabis le 29-03-2009 à 18:43:27