Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Signature électronique de documents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signature électronique de documents

n°51213
BMenez
Posté le 22-03-2009 à 20:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'informations pratiques et de retours d'expérience sur la signature électronique des documents.
 
Avant de déployer ce genre de solution, quelques questions (d'ordre pratique) me viennent :
- Utilisez-vous votre propre CA ?
- Comment gérez-vous l'expiration des certificats (et donc la validité de la signature) ?
 
Merci d'avance pour toute info.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 20:21:19  profilanswer
 

n°51465
BMenez
Posté le 29-03-2009 à 14:21:27  profilanswer
 

Personne n'utilise ce genre de procédés ? :sweat:

n°51466
dreamer18
CDLM
Posté le 29-03-2009 à 15:14:07  profilanswer
 

j'ai des clients qui s'en servent (pour les réponses à appels d'offres) par contre on ne l'a jamais utilisé pour notre compte, désolé :(


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°51470
akabis
.
Posté le 29-03-2009 à 18:35:24  profilanswer
 

Il faut passer par un organisme accrédité par les autorités de certifications (je ne sais pas trop comment ça marche en fait)
 
http://www.chambersign.fr/ a été créé par les chambres de commerce et de l'industrie.
A voir sur le site ils proposent: factures dématerialisées, signature de doc, appel d'offre, courrier dématérialisé...
 
Voici un de leur produit: http://www.chambersign.fr/produits/fiducio.jsp pour 80€/an
 
Pour les contacter:
Tel: 08 92 23 02 52 du lundi au vendredi 09h00/12h00 et 14h00/17h00  
Email: support@chambersign.tm.fr
 
Dans mon cas utilisation avec: banques, les impots (TVA) => CA émis par les organismes
mais jamais comme émetteur (CA propre) ou pour des appels d'offres
Quant à la validité c'est 1 an ou 2 suivant les cas. L'expiration est gérée par un simple avertissement lors de la connexion qui demande de renouveller le CA.


Message édité par akabis le 29-03-2009 à 18:43:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Signature électronique de documents

 

Sujets relatifs
Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ?Redirection de Mes Documents sur serveur active directory 2003
Impression de gros documents..Forcer la signature sous Exchange 2003
exclure mes documents... des profils itinerant 
Plus de sujets relatifs à : Signature électronique de documents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR