Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Séparer trafic internet et VPN via Netasq U30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séparer trafic internet et VPN via Netasq U30

n°48165
clavz40
Posté le 12-01-2009 à 17:37:03  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Possédant bientôt deux connections internet, je cherche à séparer via mon firewall Netasq U30 mon trafic internet sur une et mon trafic VPN sur l'autre.
Sachant qu'il y aura derrière mon firewall deux routeurs de deux FAI différents.
 
Est ce que quelqu'un pourrez m'aiguillé sur la configuration la plus adéquate car j'ai essayé en passant par le NAT et par les règles de filtrages mais aucun résultat concluant.
 
J'ai vu qu'il était possible de passé par des vlan, mais je ne vois pas ce que cela pourrez apporter.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:37:03  profilanswer
 

n°48193
supernina
Posté le 13-01-2009 à 16:37:54  profilanswer
 

Je pense que tu px mettre les 2 routeurs sur l'interface out via un switch.
Mettre 2 ip sur cette interface.
 
Ensuite tu mets ton routeur internet comme passerelle par defaut et pour les VPN tu ajoutes les routes a la main en spécifiant l'autre routeur comme passerelle.
 
Pour faire du routage via le filtrage il faut attendre la V8.

n°48236
clavz40
Posté le 14-01-2009 à 10:50:50  profilanswer
 

supernina a écrit :

Je pense que tu px mettre les 2 routeurs sur l'interface out via un switch.
Mettre 2 ip sur cette interface.
 
Ensuite tu mets ton routeur internet comme passerelle par defaut et pour les VPN tu ajoutes les routes a la main en spécifiant l'autre routeur comme passerelle.
 
Pour faire du routage via le filtrage il faut attendre la V8.


 
Bonjour,
 
C'est exactement ce que j'ai fait malheureusement pour mettre 2 ip sur l'interface out, il était nécessaire d'avoir des Vlan. Il m'a donc fallu tester sur un switch de niveau 2 et en acherter un.
 
Cette solution me permet en effet par l'intermédiaire des regles NAT de router mon trafic VPN via mon adressage réseau privé vers un routeur et tous le reste sur l'autre routeur.
 
Je voulais éviter l'achat d'un nouveau switch mais cela était obligatoire.
 
Merci

n°48243
supernina
Posté le 14-01-2009 à 11:39:51  profilanswer
 

Ds réseau, interfaces , onglet adresse, tu px pas cliquer sur le bouton "ajouter" pour mettre une 2eme adresse IP ?
Etonnant.

n°48248
0x01ff
Posté le 14-01-2009 à 12:32:56  profilanswer
 

supernina a écrit :

Ds réseau, interfaces , onglet adresse, tu px pas cliquer sur le bouton "ajouter" pour mettre une 2eme adresse IP ?
Etonnant.


 
 
Pas quand c'est dans le même plan d'adressage (enfin je pense)
pour avoir deux IP out sur le même plan d'adressage, il faut créer un map avec la 2eme IP

n°48270
supernina
Posté le 14-01-2009 à 15:29:59  profilanswer
 

Pour moi il a bien 2 subnets differents sur la out, ces 2 routeurs opérateurs avec derriere p-e des subnet en /29.

n°48328
clavz40
Posté le 15-01-2009 à 17:13:58  profilanswer
 

supernina a écrit :

Pour moi il a bien 2 subnets differents sur la out, ces 2 routeurs opérateurs avec derriere p-e des subnet en /29.


 
Exact, je ne m'étais pas apercu qu'il était possible de rojouter plusieurs adresses sur la out. Il fallait aller dans Réseau->Interfaces->Out->Adresse et Ajouter.  
Je m'étais arrété a Réseau->Interfaces et ajouter vlan sur out dans la mesure ou un technicien Netasq nous avait parlé de le faire avec des vlan.
 
Je pense que avec un masque adéquate cela aurais fonctionné également  
 
Dommage c'est un peu tard mais c'est toujours bon a savoir
 
Merci

n°48335
supernina
Posté le 15-01-2009 à 17:55:15  profilanswer
 

La V8.0.0.2 est sortie aujourd'hui est permet le policy routing, c-a-d indiquer quelle passerelle utiliser au niveau de la regle de filtrage.
Utile pour ce que tu voulais faire (vpn / internet sur passerelles differentes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Séparer trafic internet et VPN via Netasq U30

 

Sujets relatifs
Problème config Lacie Internet Space.probleme avec internet help !!!!
Opérateur VPN MPLSInternet par satellite
Connexion VPN avec IPCOPVPN postes nomades
Cisco 2600 VPNNAT/PAT sur un Cisco 1841 : SMTP & VPN
VPN routeur cisco et netgearBesoin d'aide pour faire un VPN sur CISCO !
Plus de sujets relatifs à : Séparer trafic internet et VPN via Netasq U30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR