Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Squid/Portail Captif / Pfsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid/Portail Captif / Pfsense

n°149108
dopi
Posté le 27-09-2017 à 15:14:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en train de mettre en place un accès public au bureau.  
Le poste est derrière est isolé des postes internes (sur une patte dédiée), derrière un Pfsense.
J'ai installé le Portail Captif qui est fonctionnel, Squid également en transparent + stockage des logs pendant 1 an, le tout fonctionne bien, séparément ^^
 
Le problème auquel je n'avais pas pensé est la conservation des logs HTTPS qui ne fonctionne pas transparent.  
J'ai bien pensé à paramétrer le poste physiquement, mais dans ce cas je n'ai plus d'accès au portail captif, d’ailleurs, le portail est complètement ignoré si je force le proxy manuellement et en désactivant le mode transparent.
 
Avez-vous une solution pour se mettre en règle au niveau du stockage des logs des sites visités dans une cas proxy+portail captif ?
Est-ce que Pfsense est la bonne solution?  
Je sais que le proxy sur un routeur n'est pas forcement l'idéal, mais je fais suivant le budget imposé ...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 15:14:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Squid/Portail Captif / Pfsense

 

Sujets relatifs
alixboard+pfsense+5 bornes ubiquiti... et wifi pourri !Voucher Pfsense
Proxy, alternative à Squid ?Chiffrement des données entre en un navigateur et Squid
Configuration réseau (WAN) pour un PfsensePfsense
Mise en place d'un authentification sécurisée avec SquidPortail création utilisateur Active Directory
pfsense matérielSquid en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Squid/Portail Captif / Pfsense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR