Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] VPN IPsec et accès internet limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] VPN IPsec et accès internet limité

n°95984
hubstaff
Posté le 14-05-2012 à 17:07:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous disposons d'un VPN IPsec Cisco afin que les commerciaux puissent se connecter à l'entreprise.
Quelques fois, les connections internet des hôtels sont filtrées, je pense qu'ils limitent les ports aux ports les plus courant. Le problème est qu'avec ces connexions internet, on arrive à obtenir le message de bienvenue du VPN, mais après rien n'est accessible (DNS, fichiers, intranet ...).
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car peut-être que l'on peut configurer le VPN Ipsec (sur boîtier cisco ASA 5510) pour qu'il utilise un port spécifique (port 80 ou 443 ?)
 
Merci d'avance


Message édité par hubstaff le 15-05-2012 à 16:45:03
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 17:07:48  profilanswer
 

n°95986
dreamer18
CDLM
Posté le 14-05-2012 à 17:50:52  profilanswer
 

pour ipsec dans tous les cas il te faut upd/500 et udp/4500 si tu fais du nat traversal


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°96011
hubstaff
Posté le 15-05-2012 à 11:12:58  profilanswer
 

merci de ta réponse. Sais-tu quel type de vpn je peux faire avec un ASA 5510 (sauf ssl car je n'ai que 2 licences) et qui me permettrait de passer à travers des connexions internet bridées?

n°96012
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2012 à 11:26:54  profilanswer
 

Bah de l'ipsec. Après effectivement si la connexion internet de l'hôtel limite au port 80/443 tu l'as un peu dans l'OS...  
 
Par contre, tes commerciaux ont bien un smartphone? La solution pourrait être qu'ils se connectent en "mode modem" à internet via le smartphone...
 
 
Edit : http://www.greghughes.net/rant/Use [...] blems.aspx
 
peut être que ça ça peut t'interesser...

n°96017
dreamer18
CDLM
Posté le 15-05-2012 à 12:09:59  profilanswer
 

C'est pour ça qu'on a inventé le VPN SSL.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°96022
hubstaff
Posté le 15-05-2012 à 15:39:56  profilanswer
 

Merci Meulator, ça doit certainement être LA solution.
Le soucis est que j'utilise Shrew Soft VPN et que seulement le client Cisco VPN accepte l'IPSec over TCP (et donc choix du numéro de port). D'après Shrew Soft, l'IPSec over TCP ne fait pas partie du standard de l'IPSEC et donc ShrewSoft n'implémente pas cette fonctionnalité.
 
Merci, comment marquer le topic en résolu svp?

n°96027
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2012 à 16:34:25  profilanswer
 

Tu édites le titre du topic et tu met [RESOLU] devant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] VPN IPsec et accès internet limité

 

Sujets relatifs
différence entre E1 et accès pri RNIS T2Voice Gateway (Cisco) et accès analogique vers Fournisseur
Mise en place d'un VPN entrepriseAjout de route impossible sur VPN PPTP
VPN host to networkConfiguration - 2 passerelles internet Serveurs/utilisateurs
Windows 2008R2 multi-site et VPNInterdir l'accès à internet
Lenteurs réseau local et Internet 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] VPN IPsec et accès internet limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR