Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520W

n°59825
begbie78
Posté le 30-10-2009 à 15:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un modem numericable dont j'ai redirigé certains ports. D'après mes lectures sur les forums, il s'agit de tous ceux nécessaires pour le VPN L2TP IPsec : 500 (IKE), 50 (ESP), 51 (AH), 4500, 1723, 1701, 47 (GRE). Tous ces ports sont en UDP, ils sont redirigés vers le routeur firewall.
C'est lui qui gère le VPN, et j'ai accepté dans les règles chacun des protocoles cité plus haut.
J'ai mis une clé IKE, et un utilisateur IPSec. J'ai bien rempli l'outil de connexion WinXP VPN (à distance) mais j'ai sans arrêt l'erreur 789 voir 792...
 
Quelqu'un qui a déja mis en place un VPN à travers 2 matériels (modem puis routeur/firewall) peux-t-il m'éclairer ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:14:31  profilanswer
 

n°59836
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2009 à 17:12:39  profilanswer
 

Pk UDP ? GRE, ESP AH c'est pas de l'UDP puisque c'est au meme niveau (juste au dessus de IP ...)

n°59921
begbie78
Posté le 02-11-2009 à 11:30:21  profilanswer
 

Je vais vous donner + de précisions :
 
Je cherche désespérement à mettre en place un VPN IPsec (L2TP) en remote access (entre un routeur et un client windows XP)  
 
Ma configuration est : Un modem numéricable (dont j'ai forwardé tous les ports apparemment nécessaires) + un routeur cisco SA520W.  
 
J'ai fait plein de tests avec différentes configurations et erreurs (789,792,800,808).  
 
Je n'ai pas de serveur pour les certificats et je souhaite donc mettre en place une configuration sécurisée mais juste avec une "Pre-shared Key" (comme vu sur le lien)  
 
J'ai des champs "bizarres" à remplir sur mon cisco :  
 
- Remote WAN's IP Address / FQDN  
 
- Local WAN's IP Address / FQDN  
 
Quand je choisis FQDN, je me retrouve par défaut avec :  
 
- remote.com  
 
- local.com  
 
Est-ce que cela est équivalent à "any" ?  
 
J'ai aussi les champs suivants que je suis obligé de renseigner même si je souhaiterais ne rien y mettre :  
 
Encryption Algorithm:  
Authentication Algorithm:  
Integrity Algorithm:  
 
et une rubrique IPSEC Users ou j'ai choisi de ne rien mettre après des essais non concluants.  
 
Merci de m'apporter vos lumières, surtout les connaisseurs en Cisco.  
J'ai validé 4 semestres du CCNA, pourtant je galère. Donc merci d'avance aux experts.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520W

 

Sujets relatifs
[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3[resolu]Accès Vpn impossible sur un serveur Debian
Probleme de création d'un VPN pfsense/checkpointQuel routeur/firewall pour gérer 3 réseaux distincts ?
interprétation d'une config routeur CISCO??quel routeur pour accompagner mon switch l2 ?
MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?comment configurer routeur pour vuze ??
Plus de sujets relatifs à : VPN : modem numericable + routeur/firewall cisco 520W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR