Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  MailInBlack vs Fortimail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MailInBlack vs Fortimail

n°165815
jUMPOFF1
Posté le 10-10-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à avoir des retours sur les outils Fortinet Fortimail et MailInBlack, je trouve difficilement un comparatif de ces antispams.
 
Si quelqu'un à une expérience sur les deux je suis preneur d'un retour.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

n°165820
cotorep
Posté le 10-10-2019 à 22:19:00  profilanswer
 

j'ai deja envoyé un mail à un client utiisant mailinblack
c'est juste chiant de recevoir un mail et de taper un capcha
 
personnellement comme prestataire nous utilisons pour nos clients
https://www.altospam.com/
 
a mettre sur le champs MX deja très performant
on peu rajouter le filtrage
https://www.altospam.com/actualite/ [...] rs-emails/

n°165822
clockover
That's the life
Posté le 10-10-2019 à 23:38:29  profilanswer
 

MailInBlack c'est repousser ton problème de spam à la gueule de ton interlocuteur.
C'est vraiment détestable.

n°165824
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2019 à 23:55:59  profilanswer
 

Perso j'ai arrêter d'envoyer des mails a ceux qui utilisent mailinback j'ai pas que ça a faire, qu'ils aillent se faire foutre

n°165826
clockover
That's the life
Posté le 11-10-2019 à 02:24:13  profilanswer
 

Exactement ^^

n°165827
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-10-2019 à 05:41:53  profilanswer
 

cotorep a écrit :

j'ai deja envoyé un mail à un client utiisant mailinblack
c'est juste chiant de recevoir un mail et de taper un capcha
 
personnellement comme prestataire nous utilisons pour nos clients
https://www.altospam.com/
 
a mettre sur le champs MX deja très performant
on peu rajouter le filtrage
https://www.altospam.com/actualite/ [...] rs-emails/


 
Pas mal la solution technique de Altospam.
Pour avoir déjà utilisé mail in black, le service est très très chiant les premiers moi à la mise en place, mais après cela roule. Par contre c’est un choix contestable.
Il y a un petit avantage aussi, c’est de servir de relaie SMTP, donc tu peux éteindre ton serveur de mail, c’est mis en attente chez Mail In Black.


---------------

n°165829
jUMPOFF1
Posté le 11-10-2019 à 08:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour vos retours. J'y vois plus claire concernant MIB. En gros une fois la MEP il faut attendre qu'il fasse son auto-apprentissage mais avec le nombres de clients que nous avons cela risque d'être très long ...
 
Concernant Fortinet Fortimail vous connaissez un peu?

n°165830
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-10-2019 à 09:07:50  profilanswer
 

cotorep a écrit :

j'ai deja envoyé un mail à un client utiisant mailinblack
c'est juste chiant de recevoir un mail et de taper un capcha
 
personnellement comme prestataire nous utilisons pour nos clients
https://www.altospam.com/
 
a mettre sur le champs MX deja très performant
on peu rajouter le filtrage
https://www.altospam.com/actualite/ [...] rs-emails/


 
C'est quoi le coût de ce service ?
Pas trouvé sur leur site ...

n°165860
antoincy
Posté le 11-10-2019 à 20:26:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est quoi le coût de ce service ?
Pas trouvé sur leur site ...


j’ai demandé un devis test hier car tombé sur Altospam aussi  
pour 100 adresses / 1 domaine ils m’ont chiffré 1600TTC / an ...

n°165889
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2019 à 14:26:12  profilanswer
 

Tu as pas regardé ProofPoint ?
 
De ce que je vois de altospam ça a l'air assez basique comme protection, ce qu'on faisait ya 5/10 ans en terme de protection (greylisting, rbl, 5 moteurs d'AV and co).
Je vois rien sur l'analyse de liens actif dans les mails, les chambres de détonation des pièces jointes etc qui ont révolutionnés les antispam ces dernières années

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 14:26:12  profilanswer
 

n°165905
flash_gord​on
Posté le 14-10-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as pas regardé ProofPoint ?


 
On a migré sur proofpoint y'a pas longtemps (avant on était chez mcafee), j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je regrette macafee.
La quantité de faux positifs qu'on se mange, c'est presque un temps plein gerer ce truc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°165907
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2019 à 10:33:24  profilanswer
 

C'est quoi la "chambres de détonation des pièces jointes" ?
Je pense comprendre de quoi il retourne mais je ne trouve pas d'infos.
Il me faudrait la bonne appellation :)

n°165924
jUMPOFF1
Posté le 14-10-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Non je n'ai pas regardé d'autres produits car mon prestataire maitrise parfaitement VadeSecure et MailInBlack et nous possédons Fortinet donc il suffit d'ajouter la licence pour avoir Fortimail.
 
Pour les chambres de détonation, l'outil ouvre un espace confiné dans lequel il ouvre la pièce jointe du mail et constate si un impact négatif est provoqué dans l’environnement confiné. Ca check si c'est un virus.

n°165926
nebulios
Posté le 14-10-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

Une sandbox quoi. La chambre de détonation c'est dans un moteur diesel (ou une bombe H) :o

n°171794
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 10-11-2020 à 15:13:12  profilanswer
 

hello,

 

désolé de déterrer le sujet (pas trop non plus, ça fait qu'un an :D)

 

Dans le sujet ça parle de comparer des solutions antispam entre elles mais j'ai rien trouvé quand il s'agir de comparer ces solutions par rapport ce qui est déjà intégré dans les solutions mail hébergées.

 

est-ce que aujourd'hui altospam/vadesecure/autres sont encore une réelle utilité ?
est-ce que compte tenu des gros progrès des AV sur les clients et surtout de l'amélioration du filtrage chez les hébergeurs (sérieux hein, donc Microsoft ou google, pas tartanpion au fond de la Corrèze autoproclamé fournisseur cloud), il y a encore des choses qui passeraient au travers sans ces solutions externes antispam ?

 

aujourd'hui j'ai plusieurs trucs qui tournent sur du O365 et du google apps et franchement j'ai jamais rien vu passer ne serait-ce que suspect (virus/malware, pour le phishing c'est autre chose)

 

est-ce que certains ici ont fait la comparaison avec/sans sur du Google ou microsoft 365 ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 10-11-2020 à 15:14:43
n°171800
nnwldx
Posté le 11-11-2020 à 18:52:16  profilanswer
 

dims a écrit :

hello,
 
désolé de déterrer le sujet (pas trop non plus, ça fait qu'un an :D)
 
Dans le sujet ça parle de comparer des solutions antispam entre elles mais j'ai rien trouvé quand il s'agir de comparer ces solutions par rapport ce qui est déjà intégré dans les solutions mail hébergées.
 
est-ce que aujourd'hui altospam/vadesecure/autres sont encore une réelle utilité ?
est-ce que compte tenu des gros progrès des AV sur les clients et surtout de l'amélioration du filtrage chez les hébergeurs (sérieux hein, donc Microsoft ou google, pas tartanpion au fond de la Corrèze autoproclamé fournisseur cloud), il y a encore des choses qui passeraient au travers sans ces solutions externes antispam ?
 
aujourd'hui j'ai plusieurs trucs qui tournent sur du O365 et du google apps et franchement j'ai jamais rien vu passer ne serait-ce que suspect (virus/malware, pour le phishing c'est autre chose)
 
est-ce que certains ici ont fait la comparaison avec/sans sur du Google ou microsoft 365 ?
 
Merci


 
Oui, ces solutions sont toujours d'actualité.
Il faut essayer de bloquer la menace avant qu'elle soit bloquée par l'antivirus client, sinon c'est souvent trop tard.
Le filtrage de base sur Office 365 est celui d'Exchange qui n'est pas formidable, il faut passer sur ATP de Microsoft pour avoir un filtrage plus performant (ou celui d'un autre éditeur).
 
Les virus/malwares transmis par mail ne représentent quasiment rien comme menace (en nombre), la plupart des menaces seront du phishing.
La plupart de nos client passent par l'antispam, si on en met pas, on est toujours embêter par les attaques sur les serveurs de messagerie et leur serveur de fichiers qui se font chiffrés.


Message édité par nnwldx le 11-11-2020 à 18:54:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  MailInBlack vs Fortimail

 

Sujets relatifs
Avis sur Solution MailInblack 
Plus de sujets relatifs à : MailInBlack vs Fortimail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR