Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Légilsation sur les onduleurs et la présence d'employés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légilsation sur les onduleurs et la présence d'employés

n°28899
coolboarde​r17bzh
Posté le 26-11-2007 à 17:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs recherches pas vraiment fructueuses sur ce sujet, je fais appel à vos connaissances.
Dans mon entreprise, un nouveau bureau va être aménagé dans les combles. Ces combles sont vides et il n'y a qu'un "très gros" onduleur de marque APC.
Je souhaiterai savoir si en terme de sécurité, un engin de la sorte est bien règlementaire pour être présent aux côtés des employés (bruit, rayonnement, risque d'explosion ou d'incendie ...). Quels sont donc les règles à respecter, la législation ... pour si possible faire déplacer la bestiole ...
 
Je n'ai pu récupérer que le n°ASI et le n° de série sur la "bête" mais je ne suis pas plus avancé...
 
Si quelqu'un pouvait me renseigner ?  :ange:  
 
Merci d'avance,  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 17:48:16  profilanswer
 

n°28934
arnaud1206
Posté le 27-11-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Celui qui a vendu l'onduleur doit etre au courant de la legislation en ce qui concerne son materiel. Il faudrait deja voir de ce cote la.

n°28957
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-11-2007 à 22:40:53  profilanswer
 

Chez nous securitas passe tous les ans pour verifier l'electricite et ce genre de chose, je pense que ce genre de societe pourrait te renseigner aussi.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°28959
shreckbull
Posté le 27-11-2007 à 22:50:01  profilanswer
 

j'ai passé un marché onduleur récement pour avoir un machin de 500kg et 12kVA ainsi que quelques petits 1000/1500 rackés 1U.
 
Si je me réfère à mon PC Perso avec son onduleur à coté, je dois dire que le vendeur ne m'a pas dit, mettez le loin de vous, si ca pete ...
De meme, aucunes documentations dans le dernier marché passé n'a parlé de sécurité or isolation, différentiel, etc ...
 
De plus, un onduleur c'est quoi ? une batterie ? on en a dans nos poches, dans nos voitures, partout ... donc bon ! avec un entretien/vérification tous les 6 mois, je pense que c'est bon !

n°28974
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-11-2007 à 10:30:17  profilanswer
 

shreckbull a écrit :


De plus, un onduleur c'est quoi ? une batterie ? on en a dans nos poches, dans nos voitures, partout ... donc bon ! avec un entretien/vérification tous les 6 mois, je pense que c'est bon !


 
oula méfies toi ! un onduleur (du moins sur les gros systeme) n'est pas qu'une simple batterie ... y a un traitement du signal electrique assez important(filtrage, redressement, etc.) :jap:
 
sinon pour revenir au sujet initial ... si tu ne sais pas vers qui te tourner j'aurai tendance à te suggérer d'appeler le Ministère du Travail pour qu'il t'oriente vers un organisme capable de répondre à ta question :) (oui oui l'administration c'est utile des fois :D )

n°28983
coolboarde​r17bzh
Posté le 28-11-2007 à 11:45:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos pistes.
 
Je vais donc contacter les "institutions" suivantes:
- Ministère/Inspection du travail
- Médecine du travail
- CHSCT
- Securitas
- APC
 
Je tiens ce topic au courant au fur et à mesure des réponses que j'aurai !
 
J'ai déjà envoyé un mail à APC pour avoir des infos.
 
Encore merci  :)

n°29229
vertigo77
Posté le 04-12-2007 à 14:14:22  profilanswer
 

Ca m'interesse également, j'attend tes réponses :)

n°29524
fmj
Biheuwouair !
Posté le 09-12-2007 à 22:50:52  profilanswer
 

Il me semble qu'au dessus de 4kVA il y ait une législation particulière. Par exemple, à partir de ce seuil tu ne trouveras que des onduleurs avec borniers en sortie et non des prises.
 
Bref, ca doit être trouvable quelque part dans la législation sur les installations électriques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Légilsation sur les onduleurs et la présence d'employés

 

Sujets relatifs
Questionnaire aux employés du secteur R&T (mieux si VoIP en plus)Quels onduleurs 750 VA à 1500 VA les plus utilisés
Plus de sujets relatifs à : Légilsation sur les onduleurs et la présence d'employés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR