Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN IPsec avec certificat sur NETASQ F200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN IPsec avec certificat sur NETASQ F200

n°52782
totogtr67
Posté le 27-04-2009 à 11:58:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en stage dans une administration publique dans le cadre de ma formation professionnelle.
 
Je cherche a réaliser un VPN IPsec avec authentification par certificat entre un client mobile (the greenbow) et un firewall Netasq F200 à l'aide du tuto suivant :  
 
ftp://ftp2.exer.fr/washingb/docs/ [...] ficats.pdf
 
A la connection du VPN je recois un message d'erreur dans les log du Firewall : No peer CERT FOUND. Quelqu'un aurait il une idée alors que j'ai entierement suivi la procédure.  
Concretement le tunnel ne s'ouvre pas
 
J'ai remarquer une différence entre mon soft et le tuto  
 
La différence ce trouve page 16 du TUTO : J'ai "Faire confiance a la CA du LDAP" aulieu de "Faire confiance à la PKI INTERNE" dans le tuto.
 
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 11:58:59  profilanswer
 

n°52835
Nitro12
Posté le 28-04-2009 à 15:03:55  profilanswer
 

Je ne connais pas le Netasq ni the greenbow, mais d'après le message d'erreur je dirais que tu as oublié d'importer le certificat du CA dans ton client VPN.

n°52868
totogtr67
Posté le 29-04-2009 à 08:22:42  profilanswer
 

J'avais compris le sens du message d'erreur mais pourtant j'importe bien le certificat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN IPsec avec certificat sur NETASQ F200

 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur/VPN ipsecVPN + livebox
Cisco 1811 & VPNCon figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.
Déconnexion tunnel IpSec lors d'une connexion d'un client VPNVPN entre réseau classe B et C ?
Cohabitation entre Client VPNQuelle solution VPN et FAI pour réseau avec plusieurs petites agences?
Plus de sujets relatifs à : VPN IPsec avec certificat sur NETASQ F200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR