Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Cohabitation entre Client VPN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51788
over423
Posté le 06-04-2009 à 11:37:39  profilanswer

Bonjour,

Différents sites distants ont des VPN qui leurs sont propres (Checkpoiint,Cisco..)
Ici nous souhaiterions centralisé les clients sur une seul machine pour gerer ces clients en cas de soucis. Malheureux ceux ci ne cohabite pas du tout.
Existe t'il une solution tiers permettant de gerer différents clients VPN de constructeur différents ?

Merci
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:37:39  profilanswer

n°51827
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-04-2009 à 10:09:06  profilanswer

Tu peux essayer le client vpn greenbow, ou http://www.shrew.net/  (non testé, pioché dans un topic du même genre)

n°51828
_mr_untel_
Posté le 07-04-2009 à 10:23:41  profilanswer

A ma connaissance, la connexion a un VPN Check Point nécessite impérativement un client VPN Check Point (à cause de spécificités propriétaires non-RFC, évidemment). Idem pour Cisco et Juniper. Tu te retrouves malheureusement dans une situation pénible due au fait que les implémentations IPSec sont sur certains points différentes entre les constructeurs.

n°51849
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-04-2009 à 15:00:29  profilanswer

Ha? Pourtant j'ai déja fait de l'ipsec site to site d'un Sonicwall à un Cisco, ou même d'un Ipcop à un sonicwall... ce serait différent pour les clients Vpn? (notez bien le ? :) )

n°51862
_mr_untel_
Posté le 07-04-2009 à 16:17:24  profilanswer

Effectivement j'aurais du préciser "...les implémentations IPSec Remote Client...".

Pour les VPN IPSec Site-to-Site y'a quelques petites subtilités aussi mais on arrive toujours à s'arranger. Sinon oui, les fonctionnements des VPN Site-to-site et Remote n'ont rien à voir (ex. : en Remote le client Check Point fait de l'IKE sur TCP, charge la topologie sur le port TCP 264, se connecte en RDP sur le port UDP 259, etc.)

Message édité par _mr_untel_ le 07-04-2009 à 16:17:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Quelle solution VPN et FAI pour réseau avec plusieurs petites agences?Check Point Secure Client VPN-1 et politique de sécurité
Faire communiquer 2 VPN sur un ASAmise en place VPN
Business Everywhere Orange VPN sous Windows 7Connexion VPN permanente entre 2 serveurs
Accès machine VPNServeur DHCP linux, relay DHCP, VPN
Synchroniser un PDA à traver un client léger. 
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation entre Client VPN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR