Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Interdire le DHCP de mon rooter Wireless à des téléphones portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire le DHCP de mon rooter Wireless à des téléphones portables

n°71993
cchico82
Posté le 24-09-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Dans mon environnement réseau, j'ai un rooter Wireless Linksys distribuant du DHCP.
 
Je souhaite interdire à tous les téléphones portables de pouvoir se connecter sur ce router et ce afin qu'ils ne prennent pas une adresse IP du range.
Je ne souhaite pas le faire en interdisant les adresses MAC en question. C'est beaucoup trop pénible à faire.
 
Est-ce quelqu'un aurait une solution?
 
Merci d'avance pour votre aide!!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

n°71996
Tuxerman12
Posté le 24-09-2010 à 11:35:53  profilanswer
 

Je suppose que les téléphones se connectent en wifi, pour éviter qu'ils se connectent sauvagement, tu devrais activer la sécurité (cryptage wpa, ...), ça t'évitera aussi que tes voisins ne profitent de ta connexion pour télécharger.


Message édité par Tuxerman12 le 24-09-2010 à 11:40:32
n°71999
cchico82
Posté le 24-09-2010 à 11:43:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tuxerman12.
 
J'ai mal exposé mon environnement, donc c'est de ma faute.
La cryptage est activé.
Ce que je veux faire, c'est empêcher mes employés (qui connaissent la clé de cryptage) de connecter leurs téléphones portables dessus.

n°72040
StatuFab
Posté le 25-09-2010 à 00:10:56  profilanswer
 

A part bloquer les adresses mac des téléphones, ou plus simple et plus sur : autoriser seulement les adresse mac des PC/imprimantes/autres qui peuvent se connecter au réseau.
Je ne suis pas un expert des téléphones mobiles ayant des capacités wifi, mais je ne pense pas que tu puisses différencier un téléphone d'un autre appareil au niveau du serveur DHCP de ton linksys.
 
Quel modèle de routeur est-ce que tu utilises ? Avec le firmware d'origine ?

n°72044
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-09-2010 à 09:50:06  profilanswer
 

D'un point de vue DHCP, un téléphone ou un laptop sont vus de la même manière. Le device présente son adresse mac, demande une adresse IP et différents paramètres et voilà.

 

Après une technique serait de filtrer sur les adresses MAC. Chaque constructeur 'ethernet' dispose d'un préfixe pour adresser leur carte réseau en adresse MAC. Pour peu que les "cartes"/"puces" wifi téléphones portables soient assez spécifiques pour pouvoir être différencier de cette manière...

 

Par contre je ne me rappelle pas avoir vu un serveur DHCP standard filtrer sur un préfixe d'adresse MAC :D


Message édité par o'gure le 25-09-2010 à 09:50:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°72105
cchico82
Posté le 28-09-2010 à 17:49:47  profilanswer
 

J'utilise un CISCO lynksis avec le firware d'origine.
 
Je précise un peu mon environnement:
Je travaille dans un groupe et les users des différents pays, connectent leur laptops dans tous les pays du groupes via le même SID et clé de cryptage. Ce qui fait que si je n'autorise que les MAC address que je connais, je condamne les users que je ne connais pas. Ce qui n'est pas le but. Et étant donné que la plupart du temps les gens qui voyagent sont les directeurs, autant ne pas me mettre un auto-goal! :-)

n°72107
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 28-09-2010 à 19:22:25  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire la différence. D'ailleurs je vois pas vraiment ce qui te dérange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Interdire le DHCP de mon rooter Wireless à des téléphones portables

 

Sujets relatifs
dhcp avec plusieurs passerellesDeux téléphones numériques sur une seule prise?
Interdire clé USB pour certains utilisateurs [XP]Utiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distant
exclusion/reservation dhcp windows server 2008Solution de sauvegarde/restauration PC Portables
NETASQ : DHCP sur une seule interfaceTéléphones Alcatel - Switch Cisco
Plus de sujets relatifs à : Interdire le DHCP de mon rooter Wireless à des téléphones portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR