Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fortigate - Paloalto - Stormshield ou autre ?

n°139583
roc0
Posté le 23-04-2016 à 16:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Bonjour,
 
En comparaison, vous pensez quoi de la solution WATCHGUARD ? (on vient de me faire une proposition en ce sens).
 
:jap:


 
up :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 16:08:50  profilanswer
 

n°166657
haziss
Posté le 20-11-2019 à 09:54:01  profilanswer
 

remi_ a écrit :

Salut,
 
J'utilisais Netasq U450 (Stormshield maintenant) pour mon accès au Net des utilisateurs (une centaine). J'ai migré vers du Fortigate il y a 6 mois, sans regrets !
J'ai un FG 200D en cluster Actif/Passif.
 
Bien que le Netasq fasse son boulot, je préfère le Fortigate pour plusieurs raisons:
- Meilleure gestion de l'IDS/IPS. On bloque le https sans déchiffrer, seulement en analysant les certificats SSL, et seul FG permet cela
- Compteur des paquets qui passent dans les règles. A l'époque ce n'était pas géré par le Netasq
- Export des logs: plus facile à traiter avec ELK
- Pour le tuning, je trouve qu'il y a beaucoup plus de ressources / documentation sur le net (le cookbook est très bien)
- Meilleure gestion des tunnels VPN IPSec, y a plus d'infos sur le monitoring
- Liste du filtrage web (catégories) plus fine. Cela dit, je n'avais pas l'option Optenet chez Netasq
 
Dans les points négatifs comparé au Netasq, j'ai :
- le prix
- pas d'infos sur une règle de FW qui ne sera pas utilisée
- shell vraiment spécifique alors qu'on est sur du BSD avec Netasq
 
Niveau interface administration, les 2 sont bien, les règles de filtrage se font à peu près de la même façon.
 
J'avais eu une démo de Palo Alto, j'ai pas trop accroché sur l'interface de gestion.


 
Bonjour,
 
Je veux faire une migration stormshield to fortigate et c'est la première fois que je vais le faire. Comment t'as pu générer la backup du stormshield dans le fortigate ? est ce que t'as refais la conf manuellement ? et si on a des milliers de lignes on fait comment pour ne pas perdre du temps ? existe t - il un script qui converte toute le conf stormshield de sorte qu'elle puisse être lisible sur le fortigate ?  
 
Merci d'avance  


---------------
Haziss
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Analyser un fichier log de FORTIGATE[Fortigate] Bypass ONT Orange
Pare-Feu Fortigate FG60C et déconnexion sessions RDPScan-port depuis Fortigate ???
problème avec l'interface web de mon fortigate 60CUpdate Firmware du Fortigate 60c !!!
Fortigate 60c pour sécuriser le wifiFortigate 60C + lien sdsl Stella Telecom
McAfee Host DLP ou Arkoon StormShield ? Des retours ? Securité PC[Avis] Fortinet - Fortigate 100D
Plus de sujets relatifs à : Fortigate - Paloalto - Stormshield ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR