Merci pour la réponse.
Citation :
il faut que le serveur répond à ton reverse proxy et pas directement à ton client
|
C'est le reverse qui interroge OWA, donc OWA répond au reverse, donc c'est déjà le cas.
Citation :
que ton reverse proxy soit capable de modifier la réponse à la volée
|
C'est le cas également car je rewrite un sous répertoire "IP_Publique:8080/Exchange/ " vers "OWA:443/Exchange/" et vice versa.
Citation :
Sinon des produit comme Forefront TMG (plus dispo) ou Forefront UAG sont capables sur une même IP sur un même Port de publier plusieurs sites en analysant le path ou le nom de domaine. Par exemple si webmail.toto.titi et extranet.toto.titi sont résolus avec la même adresse IP, Forefront TMG peut splitter le flux vers 2 serveurs interne différent.
|
C'est exactement ce que je fais avec apache en reverse proxy.
Le problème est qu'il doit y avoir des redirections en dur dans OWA qui après un clique link vers "Https://OWA/Exchweb/" c'est bien réécrit puisque les client est redirigé vers "Https://IP_Publique/Exchweb/".. J'aurais pu rewriter tout ce qui arrive de 443 vers 8080 mais le problème étant que le 443 est redirigé vers un autre serveur que le reverse proxy.
Bon c'est pas grave, je vais contourner le problème en utilisant une autre IP publique qui dispose bien du 443 dispo.
Mais j'ai une petite idée qui pourrait fonctionner.. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
Merci quand même;
A+