Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Filtrage de sites Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage de sites Web

n°33336
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 11:47:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis a la recherche d'une solution pour que lessites bloqués par mon entreprise soient egallement bloqués auxutilisateurs itinérants, ceux qui se raccordent a un réseau public parexemple.
 
a l'heure actuel, on a Websense d'installé sur nos proxy, mais cela ne protège que les PC passant par le proxy.
 
une idee ?
 
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:47:14  profilanswer
 

n°33337
freds45
Posté le 21-02-2008 à 11:57:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°33342
tayn
Posté le 21-02-2008 à 12:49:26  profilanswer
 

Il accède au réseau d'entreprise par quel moyen?
 
Je suis pas du tout expert dans ce domaine, mais si un utilisateur itinérant se connecte a un réseau public, comment veux tu pouvoir lui bloquer les accès si il surfe sans être obligé de passer par le réseau d'entreprise?

n°33345
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2008 à 14:08:57  profilanswer
 

tayn a écrit :

Il accède au réseau d'entreprise par quel moyen?

 

Je suis pas du tout expert dans ce domaine, mais si un utilisateur itinérant se connecte a un réseau public, comment veux tu pouvoir lui bloquer les accès si il surfe sans être obligé de passer par le réseau d'entreprise?


mon idée, était que lorsque les utilisateurs sont dans l'entreprise, il passe par un proxy filtrant.
le top aurait été d'installer ce même genre de "Firewall" directement sur le client pour l'empêcher d'acceder a tout et n'importe quoi


Message édité par z_cool le 21-02-2008 à 14:12:43

---------------
#mais-chut
n°33365
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-02-2008 à 20:46:13  profilanswer
 

A part dasn l'entreprise çà sera assez difficiles de controler les nomades sauf si tu les obliges à se connecter par vpn.
Dans le cas d'un client connecté en nomade en vpn tu peux appliquer les rêgles de filtrage.
Les solutions de filtrage peuvent être softs ou directement sur du hard. Par ex sur un firewall.
Déjà testé et fonctionnel sur du Sonicwall enhanced TZ150/ TZ170/ 2040 et la gamme au dessus. Avec un pack compréhensive gateway.
Dont le filtrage web gamme entreprise qui permet de choisir par theme et directement à la main. Ils filtrent aussi ls webmails ect...
 

n°33465
bartounet1​6
go go go
Posté le 24-02-2008 à 10:23:39  profilanswer
 

Oui normalement, dans la plupart du temps,  les utilisateurs nomades se connecte de l'extérieur en passant par un VPN, ce qui fait qu'une fois connectés le filtrage est le même que dans l'enceinte de l'entreprise...
 
Après libre à toi de bloquer tous leurs navigateurs pour les obliger a passer par le proxy de l'entreprise... après si ils se connectent au web en direct sans passer par le VPN, et qu'ils sont admin de leurs poste tu pourra jamais les empêcher de surfer ou ils veulent... a moins peut etre d'utiliser un genre de controle parental en local sur le pc...mais bon..

n°33470
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

http://launch.surfcontrol.com/fr/g [...] evel1.html
y'a des solutions softs..
J'avais entendu parler aussi d'un mini firewall hard qui bloquait le boot en pcmcia et usb.
Sachant que y'avait quand même pas mal de softs dessus.
Par contre on pouvait aussi simplement poussé à se connecter que par vpn au net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Filtrage de sites Web

 

Sujets relatifs
Vos techniques de filtrageChoix solution de filtrage web
Liaison radio entre 2 sitesMonitoring de sites web avec Nagios
server 2003 : certains sites non accessible ....Relier 4 sites distants
Interdir tous les sites sauf deux sites ! Est-ce possible ?Connexion VPN entre deux sites : Nerim ou Oleane ?
OWA: Outlook Web access, changer la méthode d'authentificationInterconnexion de plusieurs sites
Plus de sujets relatifs à : Filtrage de sites Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR