Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  SMTP Exchange 2003 + Problème de SPAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMTP Exchange 2003 + Problème de SPAM

n°20360
magic2007
Posté le 11-06-2007 à 15:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon serveur Exchange 2003 sur Small Business Server.
 
Je me sers de mon serveur Exchange pour faire du relay SMTP vers un SMTP de mon fournisseur d'accès qui m'autorise par mon adresse IP.
Le soucis est que dans les sources des mails envoyées, le champ Message-ID comporte le nom DNS de mon serveur (Hash@serveur.mondomaineAD.local).
 
J'ai déjà modifié dans le serveur SMTP Virtuel d'Exchange, les options de remise permettant de modifier le champ from et j'ai fait en sorte que le nom DNS public donné par le from pointe bien sur mon adresse IP lorsqu'on fait un nslookup.
 
Est-ce suffisant pour ne pas être considéré comme spammeur ?
 
J'ai découvert que pour changer le champ Message-ID, il fallait modifier le suffixe DNS principal du serveur (serveur.mondomaineAD.fr au lieu de serveur.mondomaine.local).
Le problème avec cette modification est que le serveur exchange ne marche plus correctement.
Dans ce cas quelles sont les modifications à faire au niveau du gestionnaire DNS de SBS et peut être Active Directory pour que ça marche.
 
 
L'idéal serait de ne pas procéder à un renommage de domaine Active Directory.
 
 
 
Merci beaucoup,

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:34:44  profilanswer
 

n°21561
vegito77
Posté le 28-06-2007 à 20:39:00  profilanswer
 

salut,
 
 
 
En gros tu recois bien tes mails via exchange mais quand tu veux envoyer, tu recois un message en retour te disant que ton mail à été rejété car ton "user@nomdomaine.local" à été rejeté ?
 
précise ton nom domaine externe c'est celui des adresses mail nom@domaine.fr ou com
et ton nom de domaine interne c'est celui en nomdomaine.local
 
je pourrai mieux t'expliqué avec les bon nom ;)
 
Cordialement

n°21569
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-06-2007 à 08:42:12  profilanswer
 

normalement ca se configure dans le serveur smtp virtuel sur le dernier onglet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  SMTP Exchange 2003 + Problème de SPAM

 

Sujets relatifs
Domaine 2003: IPsec et firewall[2003 Server] Impossible de mémoriser mon identifiant avec 1 XP Home
Cherche SMTP open relay de dépange.Comment lister les ACL d'un serveur 2003/NAS
migration 2000/2003Déploiement Office 2002 plus Office 2003
probleme mise en place VPNprobleme fenetre de pubs
[résolu] [backup exec] probleme avec la sauvegarde sur disqueProbleme Livebox inventel deconnection
Plus de sujets relatifs à : SMTP Exchange 2003 + Problème de SPAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR