Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Brancher 2 serveurs sur l'interface PORT2 du NetASQ U30S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 2 serveurs sur l'interface PORT2 du NetASQ U30S

n°145190
lvillene
Posté le 07-03-2017 à 14:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement un NetASQ U30S. Cependant, je rencontre un problème car je souhaite brancher 2 serveurs différents à l'interface du port 2 (comprenant 2 ports ethernet étant reliés à l'intérieur) et je n'y arrive pas.
 
Ma première idée était de créer un VLAN pour chaque réseaux avec le port 2 comme interface parente. Ceci n'a pas marché.
 
Je voulais donc savoir si certains avaient déjà réalisé cela et savoir comment ils avaient fait.
 
J'espère avoir été clair dans mon explication assez brève.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 14:22:17  profilanswer
 

n°145202
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 07-03-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

Salut et bienvenu.
Les deux serveurs doivent être dans deux réseaux différents mais sur un port physique identique de l'U30S ?


---------------
Pixel mort -> .
n°145983
lvillene
Posté le 10-04-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

Excuse-moi de répondre si tard. J'ai trouvé la solution. Sur le U30S, il y a 3 ports physiques (le port 1 avec une seule entrée et les ports 2 et 3 avec 2 entrées), j'ai pu configurer le port 2 avec 2 réseaux différents dans la configuration et ça fonctionne bien maintenant.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Brancher 2 serveurs sur l'interface PORT2 du NetASQ U30S

 

Sujets relatifs
Remplacer Serveur RDS vieillissant par deux serveurs RDS + stockageSauvegarde serveurs physiques
question stormshield et netasqIntégrateurs/assembleurs serveurs informatique
filtrage WEB - squid ou netasq ??Configuration livrebox pro + firewall NetASQ pour VPN nomade
Netasq / Stormshield u-150saBloquer domaine avec netasq/stormshield
réplication serveurs Samba [RESOLU]empecher la création des fichiers thumbs.db sur les serveurs
Plus de sujets relatifs à : Brancher 2 serveurs sur l'interface PORT2 du NetASQ U30S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR