Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS

n°95031
sheriff199​0
Posté le 19-04-2012 à 16:26:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, je dois rendre mon projet (dossier de 20 pages) la semaine prochaine.
Une partie de mon projet consiste à mettre en place un service WSUS pour un espace multimédia que j'ai installé. Tous les postes de cet espace ont la meme configuration et sont intégrés au même domaine. WSUS est une partie que je n'ai pas pu réaliser, du coup, je vais l'inventer. Le problème est que je ne sais pas vraiment le faire ... Donc j'aurai besoin d'aide.
Sur Internet je trouve l'intallation de WSUS pas à pas mais pas les explications.
Je voudrais savoir :
- est-on obligé de mettre WSUS sur le serveur - controleur de domaine, pour qu'il soit lié à l'Active Directory ?
- comment faire pour qu'il ne télécharge des mises à jour que pour ces postes là ?
- que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:26:44  profilanswer
 

n°95035
still_at_w​ork
Posté le 19-04-2012 à 16:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Non, tu peux le mettre sur une autre machine, du moment que celle-ci est intégrée au domaine.
 
2) Sur ton WSUS, tu peux créer des groupes, et appliquer les mises à jour aux groupes. Tu peux donc appliquer des mises à jour à certains postes et pas à d'autres.
 
3) Je laisse les autres répondre sur ce point.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°95038
fievel
Posté le 19-04-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

sheriff1990 a écrit :

que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?Merci d'avance.


 
GFI LanGuard offre la prise en charge de la gestion des correctifs pour d'autres logiciels non-Microsoft, Apple Quicktime, Adobe Acrobat, Adobe Flash Player, Adobe Reader, Adobe Shockwave Player, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, Java Runtime et autres.
 
Plus d'information ici


---------------
StatsBOINC
n°95135
Gavrinis
Open your mind
Posté le 21-04-2012 à 14:01:28  profilanswer
 
n°95168
still_at_w​ork
Posté le 22-04-2012 à 22:04:01  profilanswer
 


 
T'as des retours sur cette solution ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°95196
Gavrinis
Open your mind
Posté le 23-04-2012 à 14:39:45  profilanswer
 

Non, pas encore eu le temps de tester :(.

n°95207
flo74700
..
Posté le 23-04-2012 à 16:24:31  profilanswer
 

j'ai tester cette solution sur une maquette de test, ca avait l'air de faire ce qu'on lui demande correctement.
 
Il se base directement sur les groupe du wsus.

n°95212
nebulios
Posté le 23-04-2012 à 18:38:02  profilanswer
 

sheriff1990 a écrit :

:
- est-on obligé de mettre WSUS sur le serveur - controleur de domaine, pour qu'il soit lié à l'Active Directory ?
- comment faire pour qu'il ne télécharge des mises à jour que pour ces postes là ?
- que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?
Merci d'avance.


1) Non et c'est déconseillé
2) GPO + ciblage client
3) non WSUS ne supporte que les OS/logiciels Microsoft

n°95215
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 23-04-2012 à 20:54:36  profilanswer
 

nebulios a écrit :


1) Non et c'est déconseillé
2) GPO + ciblage client
3) non WSUS ne supporte que les OS/logiciels Microsoft


Bonjour,
Pourquoi est-ce déconseillé ?

n°95218
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 21:15:41  answer
 

teflon a écrit :


Bonjour,
Pourquoi est-ce déconseillé ?


Peut être parce que c'est justement UN DC  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 21:15:41  profilanswer
 

n°95219
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 23-04-2012 à 21:25:11  profilanswer
 


Ouai enfin avec ce genre de réponse, on peut dire qu'un DC ne doit pas non plus avoir de DNS d'installé ni de DHCP ni rien :o
Je suis d'accord que la multiplication de services sur un même serveur c'est pas bon, surtout un DC, mais pour WSUS il y a peut-être une raison documentée quelque part ...

n°95220
nebulios
Posté le 23-04-2012 à 21:30:05  profilanswer
 

teflon a écrit :


Bonjour,
Pourquoi est-ce déconseillé ?


1) Parce qu'on évite d'installer autre chose sur un DC que l'AD et le DNS. Raisons de perfs, de sécurité, de souplesse etc.
2) Applicatif d'entreprise avec une base SQL, quitte à le mutualiser il serait bien mieux avec d'autres logiciels de ce genre (antivirus, éventuellement sauvegarde). L'idée est d'isoler DC des serveurs d'infra.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WSUS MAJ qui ne s'installe pasWSUS : Refuser des mises à jour, quels effets ?
Forcer une MAJ WSUS manuellementerreur de synchronisation entre le serveur wsus principal et internet
déploiement WSUS utilisant des sitesWSUS: pbl Synchro approbation des MAJ entre maitre et esclave
WSUS - Mise à jourProblème de rapprochement entre serveur WSUS et clients.
WSUS : Comment gérer le paquets périmés, des conseils ?WSUS ou SBS -> déploiement du SP1 Windows 7 : Attention
Plus de sujets relatifs à : WSUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR