Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS

n°95031
sheriff199​0
Posté le 19-04-2012 à 16:26:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, je dois rendre mon projet (dossier de 20 pages) la semaine prochaine.
Une partie de mon projet consiste à mettre en place un service WSUS pour un espace multimédia que j'ai installé. Tous les postes de cet espace ont la meme configuration et sont intégrés au même domaine. WSUS est une partie que je n'ai pas pu réaliser, du coup, je vais l'inventer. Le problème est que je ne sais pas vraiment le faire ... Donc j'aurai besoin d'aide.
Sur Internet je trouve l'intallation de WSUS pas à pas mais pas les explications.
Je voudrais savoir :
- est-on obligé de mettre WSUS sur le serveur - controleur de domaine, pour qu'il soit lié à l'Active Directory ?
- comment faire pour qu'il ne télécharge des mises à jour que pour ces postes là ?
- que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:26:44  profilanswer
 

n°95035
still_at_w​ork
Posté le 19-04-2012 à 16:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Non, tu peux le mettre sur une autre machine, du moment que celle-ci est intégrée au domaine.
 
2) Sur ton WSUS, tu peux créer des groupes, et appliquer les mises à jour aux groupes. Tu peux donc appliquer des mises à jour à certains postes et pas à d'autres.
 
3) Je laisse les autres répondre sur ce point.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°95038
fievel
Posté le 19-04-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

sheriff1990 a écrit :

que puis-je rajouter pour avoir les mises à jours des logiciels tiers, non Microsoft (flash player, mozilla, adobe reader, open office) ?Merci d'avance.