Bonjour,
un problème en ayant induit un autre j'ai besoin de votre aide...
***Problème 1***
Pour une raison expliquée dans le second problème, j'ai du affecter un rôle de contrôleur AD à mon serveur sous WS2008R2.
Mes utilisateurs existants ont disparu bien que les dossiers utilisateurs dans c:\users soient restés. Je me retrouve avec des dossiers de type "nomdutilisateur" et d'autres de type "nomdutilisateur.nomduserveur", faisant penser à une seconde installation de Windows "par dessus".
J'ai du par la suite supprimer le rôle de contrôleur AD. Je n'ai pas récupéré mes utilisateurs et lorsque je le créée à nouveau un dossier du type "nomdutilisateur.nomduserveur" est créé dans c:\users\.
Ma question : comment réaffecter les dossiers de type "nomutilisateur" déjà existants à des utilisateurs nouvellement créés? (ce doit être dans la base de registre mais où et comment?)
NB : malgré la suppression du contrôleur AD et redémarrage, dans les propriétés du poste de travail, le "nom complet de l'ordinateur" est toujours du type "nomordinateur.nomdomaine.suffixe".
***Problème 2***
Je souhaite me servir du serveur d'applications intégré à WS2008R2.
Je souhaite un contrôle des applications distribuées au niveau utilisateur sur RDWeb, mais l'option n'est disponible qu'en définissant le serveur d’applications en contrôleur AD.
Pour diverses raisons, je ne souhaite pas en faire un contrôleur AD.
Existe-t-il un autre moyen de masquer des applications pour des utilisateurs ou schéma inverse de définir pour quels utilisateurs certaines applications s'affichent?
Merci pour votre aide.