Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WOL en masse pour tous les poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WOL en masse pour tous les poste

n°81999
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 14-06-2011 à 16:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec les mises à jour via WSUS... Ceci ralentis trop les machines durant leurs mises à jours.
 
J'ai donc penser faire un WOL la nuit (par exemple vers 3h du matin), descendre toutes les mises à jours sans que personne se connecte, et ensuite les arrêter.
 
Je connaissais la technique via l'adresse MAC pour une machine, mais je sèche pour toutes les machines en même temps.
 
Avez vous une idée? Ou peut être l'avez vous déjà mis en place au sein de votre entreprise?
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Blouskaille.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 16:41:08  profilanswer
 

n°82008
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-06-2011 à 22:11:54  profilanswer
 

Du WOL en ligne de commande, à lancer avec un schtasks depuis ton serveur ?
Suivant le nombre de machine, à faire par paquet de 10 à 50 pour éviter de saturer ton réseau (et au cas où au niveau électrique si l'endroit risque de ne pas suivre), avec un délai de 10 secondes par machines.
Prévois un redémarrage ou un arrêt par un psexec, pour que les mises à jour se mettent bien en place.
 
(en farfouillant bien les options et la doc de WSUS sur le site de Microsoft, on doit trouver sûrement des exemples, sinon c'est vraiment des buses chez Microsoft :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82009
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 14-06-2011 à 23:52:46  profilanswer
 

:hello: Bardiel
 
Merci de ta réponse :jap:
 
J'ai cherché du coté de Microsoft et je n'avais rien trouvé, après j'ai peut être mal chercher :jap:
 
En tout cas ça répond parfaitement à mon problème :) Merci beaucoup :jap:
 
Je n'ai plus qu'a faire mon p'tit tour sur chaque poste et le problème est réglé.  
 
Es que tu serais bon aussi sur WSUS ou je vais sur le topic dédié :D ?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°82010
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2011 à 07:07:50  profilanswer
 
n°82031
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 15-06-2011 à 15:03:26  profilanswer
 

Il est possible de récupérer toutes les adresses MAC de son réseau par script?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°82044
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2011 à 18:38:03  profilanswer
 

Oui et non.
Tu peux voir sur ton serveur DHCP ;) à voir après ce que tu utilises mais c'est la solution à préconiser dans le cas général.
 
Autres solutions :  
- tu as un outil d'audit réseau comme OCS Inventory, tu recherches tes machines.
- tu déploies un script par GPO pour que les machines te renvois (ou complètent seuls un fichier sur un partage réseau accessible) les adresses MAC
- tu utilises un script comme celui-ci (source) pour explorer le réseau. Il te faudra le modifier pour qu'il te fasse directement un fichier compatible avec l'outil de WOL en ligne de commande
 
Suivant le nombre de machines et la complexité du réseau (plusieurs domaines ou groupes de travail), soit le serveur DHCP, soit la dernière solution.
 
Par contre, même si tu récupères les adresses MAC, il faut aussi que tes machines soit paramétrées pour le WOL. Et ça, c'est en parti au niveau du BIOS... donc non scriptable.


Message édité par bardiel le 15-06-2011 à 18:43:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°82101
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 16-06-2011 à 17:34:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :jap:
 
Effectivement j'ai vu que je dois le paramètres sur le Bios et Win XP :/


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WOL en masse pour tous les poste

 

Sujets relatifs
Configuration SAGE sur un poste clientPoste montage vidéo et réseau. Comment s'organiser?
[Resolu?]Utilisation d'un psexec sur un poste client XPvirtualisation du poste de travail Citrix XenDesktop
Téléphoner d'un PC vers un poste téléphonique internePoste de travail format mini pc
Administration centralisée des virtualisations de poste de travailIdentifier un poste reveillé par WOL
w2008R2 AD - pb pour joindre poste client 
Plus de sujets relatifs à : WOL en masse pour tous les poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR