Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows sbs 2008 et 1and1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows sbs 2008 et 1and1

n°60904
jerem985
Posté le 01-12-2009 à 15:45:37  profilanswer
 

Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter windows small business serveur 2008 pour ma petite pme.Débutant en la matière, je me renseigne ,li beaucoup de tuto (peut etre trop :s) et j'ai un peu de mal a configurer mon serveur.
 
Config : windows sbs 2008  
FAI : Free , avec ip fixe, mon serveur a une ip fixe privé 192.168.0.2
Domaine : 1and1 mondomaine.fr
 
j'aimerai savoir comment faut il configurer le serveur dns (redirection ect) pour pouvoir recevoir les mails sur mon serveur et exchange.
Voila je sais que la question peut paraitre vraiment basique pour des professionnels comme vous, et je m'en excuse d'avance.
 
Merci de votre compréhension  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:45:37  profilanswer
 

n°60927
fred34
Posté le 02-12-2009 à 08:56:43  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu configures le champs MX de ton domaine vers l'adresse IP externe de ton SBS.
 
Par contre, ta ligne Free n'étant pas forcément exempte de coupures (contrairement à une ligne SDSL), je te recommande vivement de configurer un MX secondaire (MX backup) qui récupérera les messages en cas de non accessibilité à ton serveur SBS (et qui les lui renverra automatiquement dès que celui-ci est de nouveau en ligne).
 
Je ne sais pas si 1and1 dispose de ce genre de service avec les domaines, mais on trouve des prestataires qui le font.
 
Tu peux aussi configurer le champs A mail.mondomaine.fr vers cette même IP, pour le webmail par exemple.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°60960
le capitai​ne lamar
Posté le 02-12-2009 à 16:23:38  profilanswer
 

pour préciser ce n'est pas toi qui configure les mx, ptr, a,... c'est ton prestataire (1&1 en l'occurence). Il faut que tu lui fasse la demande.
 
par exemple:
 
mail.mondomaine.fr A ton_ip_publique  
ton_ip_publique PTR mail.mondomaine.fr
mondomaine.fr MX10 mail.mondomaine.fr
mondomaine.fr MX100 ton_mx_backup
 
J'en profite pour demander si quelqu'un connait un mx secondaire gratuit chez qui on n'est pas obligé de déclarer toutes les adresses mail à récupérer mais uniquement le domaine.  :)

n°60971
jerem985
Posté le 02-12-2009 à 18:18:28  profilanswer
 

Re-Bonjour, et merci bcp de vos réponses, alors j'ai encore un autre soucis lorsque que je configure la conexion réseau via l'assitant/console sbs,celui ci me demande de desactiver le mode dhcp de mon routeur, pourquoi ca ? pourquoi ne puije pas utiliser une adresse ip en dehors de ma plage prévu pour mes postes client? je précise que si je ne le désactive pas l'assitant stop la configuration :s....  
 des idées ?
Merci bien de vous souciez de mon cas xD
cordialement

n°60972
Lone Morge​n
Posté le 02-12-2009 à 18:24:21  profilanswer
 

serveur mail + free = gros problèmes en perspectives
blacklistage régulier :/

n°60984
fred34
Posté le 03-12-2009 à 08:09:51  profilanswer
 

jerem985 a écrit :

Re-Bonjour, et merci bcp de vos réponses, alors j'ai encore un autre soucis lorsque que je configure la conexion réseau via l'assitant/console sbs,celui ci me demande de desactiver le mode dhcp de mon routeur, pourquoi ca ? pourquoi ne puije pas utiliser une adresse ip en dehors de ma plage prévu pour mes postes client?


Pourquoi n'utilises-tu pas le DHCP du SBS ?
Si c'est le même que celui de Windows, il doit être plus performant et pus simple à gérer que celui de Freebox (si c'est bien celui-ci que tu utilises actuellement).
 
Par exemple, sur le notre, nous avons réservé en IP fixe les imprimantes réseaux et avons configurer le DHCP pour gérer un deuxième VLAN, ce qui est impossible à faire avec un routeur grand public.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°61001
jerem985
Posté le 03-12-2009 à 12:37:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 mon fai est free mais j'ai placé un routeur wrt54G lynksis.
 
bon métons que je désactive le dhcp de mon routeur, je sais que la question va vous paraitre stupide mais étant donné que le switch est relié a mes pc et mon serveur via le routeur cela ne va pas poser un soucis pour la conéxion internet/adréssage de mes postes si je le désactive?
doi-je revoir mon infrastrucure? routeur --switch --- serveur + pc relier au switch ?
 
2 emes choses: lors de la config de mon domaine via sbs , je lance nslookup et la réponse est :
"serveur par défaut : Unknow
adresse: :  ipv6 local privé
Unknow ne parvient pas a trouver nslookup : Non-existent domain"
 
 
Faut-il que j'implemente des redirecteurs?
"Implémenter les redirecteurs pour résoudre les noms DNS qui ne sont pas connus par défauts par votre DNS par un autre serveur DNS (comme celui de votre FAI par exemple)"
 
pourtant jai bien dans mes parametres ip :
adresse ip 192.168.1.4 ( mon serveur attribué par le dhcp de mon routeur)
masque 255 255 255 0
passerelle par défaut 192 168 1 1 ( adresse de mon routeur)
serveur dns préféré 127 0 0 1 ( bon je ne sais d'ou viens ce dns la, surement celui du routeur ..)
edit : ok c'etait une erreur dema part , j'ai lu quil fallait metre ip du serveur en dns,pas d'amelioration aprés la modification.
(http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dns-active-directory/0/)
 
 internet fonctione
 
la zone de recherche inversé a bien etait crée : 1.168.192.in-addr.arpa
un pointeur 192.168.1.4 aussi avec  
nom de domaine :4.1.168.192.in-addr.arpa
nom de l'hote :  
nomduserveur.domaine.local.
 
faut il que je creer une zone de recherche inversée IPv6?
 
je n'ai pas configurer mon nom de domaine internet
 
étant vous l'avez compris novice je ne vois pas ou est le problème, j'utilise un tuto du labo microsoft :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /SBS-2008/
 
ps : je sais qu 'un livre sur sbs 2008 en francais sort le 7 décembre je vais bien évidement m'empresser de l'acheter.
 
Merci de vos réponses
cordialement


Message édité par jerem985 le 03-12-2009 à 16:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows sbs 2008 et 1and1

 

Sujets relatifs
[Windows] : Retrait de SIDs orphelinsintégrer un serveur membre 2008 dans un domaine 2008
Problème DNS et IP server avec VPN sur windows 2008[Windows 2003 R2] : Cluster, Load Balancing et NAS
Flitrage SMTP Exchange 2007 SP1 sur Windows Server 2008partage d'un disque dur réseau windows 7
saturation Partage Windows 2003 sur serveurs WebRecherche licence Windows 2003 server
Plus de sujets relatifs à : windows sbs 2008 et 1and1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR