Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI Survey

n°151796
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-02-2018 à 08:36:01  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je travaille dans une société qui souhaite se lancer dans le WIFI survey, car nous souhaitons proposer des solutions complètes PDA/Réseaux/dev soft. Il ne nous manque depuis plusieurs années que la mise en place de réseaux d'entreprises via WIFI pour être complet :)

 

Pour cela je serais en charge de proposer la meilleur solution WIFI possible via des scans des locaux, et j'ai donc besoin d'un soft (+ matos suivant la solution).

 

Avez vous des noms de solutions WIFI survey à proposer qui tiennent la route ?
De mon coté j'ai pu voir :
Airmagnet
ekahau
acrylicwifi

 

MAIS impossible (ou très peu) d'avoir des retours sur ces solutions, chacun expliquant sur leur site respectif qu'ils sont les meilleurs...
Nous nous attendons à des tarifs de plusieurs milliers d'euros, donc pas trop de soucis la dessus :=)

 

Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par bneben le 01-02-2018 à 08:36:33
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 08:36:01  profilanswer
 

n°151803
saarh
Posté le 01-02-2018 à 10:38:13  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un audit de site par un de nos prestataire (on devait WiFiser un nouvel entrepot^^) il utilisait Airmagnet Survey via un PC portable. Pour être plus proche encore de nos impératifs, il utilisait aussi "mobile fusion" sur un terminal Motorola (win CE) Mais là, c'est plus un outil propre au périph.
 
Mais franchement, Airmagnet Survey génère une carto de couverture bien précise et compréhensible pour un client, même si il n'est pas informaticien ;) Si en plus tu intègre les plan du batiment, c'est bonheur.

n°151804
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-02-2018 à 11:31:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse, j'ai commencé à me renseigner sur Ekahau, ils proposent par rapport aux autres un boitier bien plus performants...

 

Je vais quand même jeter un oeil sur Airmagnet, ça a l'air tout aussi complet :)

 

Les tarifs piquent un poil komême :o


Message édité par bneben le 01-02-2018 à 11:31:39
n°151815
saarh
Posté le 02-02-2018 à 08:22:55  profilanswer
 

c'est pas évident d'avoir des retours sur ces solutions, qui ne sont utilisées que par un petit nombre de personne ;) Il me semble qu'à l'époque, on avait regardé pour acheter ce genre de soft, mais la journée d'audit coutait beaucoup (beaucoup^^) moins cher pour un usage unique. Les tarifs piquent un peu, mais ça s'amortit pas trop mal avec le temps.
Ekahau a l'air pas mal, mais c'est sur qu'ils proposent tous leurs outils....clef wifi plus performantes, tablette tout intégré, etc, etc....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aide Débutant] isolation wifi invités (vlan) ?pc infecté, wifi piraté
deux reseaux wifi avec une liveboxVideoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé
alixboard+pfsense+5 bornes ubiquiti... et wifi pourri !Routeur wifi et ethernet windows server 2016
Logiciel survey WiFi 
Plus de sujets relatifs à : WIFI Survey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR