Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Videoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé

n°149345
johann77
PSN / XBOX LIVE : adenalt
Posté le 12-10-2017 à 11:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail, on me demande de mettre en place dans des salles de réunion des videoprojecteurs qui puissent être utilisés en wireless.
Je pense donc a des vidéoprojecteurs WIFI.
Mais...
Nous possédons un réseau intranet et de bornes WIFI dans les salle de réunion et salle de contrôle.
Ce genre de matériel peut il être reconnu pour un PC portable via un réseau intranet?
Sinon, selon vous, l'utilisation d'un dongle WIFI en USB sur un PC déjà connecté au réseau peut il permettre de se connecter au vidéoprojecteur?
 
Auriez vous sinon connaissance d'autres alternatives?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Battle tag SC2: Antares #581 - Battle Tag Diablo III: denalt #1991 - XBOX LIVE: adenalt
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 11:26:31  profilanswer
 

n°149346
cortex911
Posté le 12-10-2017 à 11:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez nous, nous utilisons ceci  
https://www.microsoft.com/france/ac [...] fault.aspx
 
Il faut juste que le pc soit compatible avec cette technologie (tous les portables depuis windows 8.1 généralement)


Message édité par cortex911 le 12-10-2017 à 11:40:58

---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°149375
johann77
PSN / XBOX LIVE : adenalt
Posté le 13-10-2017 à 08:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse. Je vais voir si cette solution peut convenir.
La plupart des PC portable que nous avons sont des Dell Latitude plus ou moins récent mais sous windows 7.
 
Merci !


---------------
Battle tag SC2: Antares #581 - Battle Tag Diablo III: denalt #1991 - XBOX LIVE: adenalt
n°149392
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2017 à 16:37:38  profilanswer
 

En général ces vidéoprojecteurs disposent d'un point d'accès WiFi.
La problématique sera plus "à la fois" de te connecter sur le vidéoprojecteur et sur ton réseau...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°149425
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2017 à 17:26:50  profilanswer
 

Il existe aussi des adaptateurs ou vidéoprojecteurs sans fil pour lesquels il faut utiliser un dongle USB.
On utilise la solution ClickShare de Barco sur mon site.

n°149430
johann77
PSN / XBOX LIVE : adenalt
Posté le 17-10-2017 à 09:40:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai trouvé un fournisseur qui semble pouvoir streamer un flux vidéo jusqu'a un boitier qui lui est relié par le réseau d'entreprise.
Le produit s'apelle wePresent. On trouve également ça chez Barco.
Cela pourrait être la solution si j'arrive a faire agréer ce matériel par ma DSI.
 
Merci a tous pour votre aide :)


Message édité par johann77 le 17-10-2017 à 09:41:48

---------------
Battle tag SC2: Antares #581 - Battle Tag Diablo III: denalt #1991 - XBOX LIVE: adenalt
n°149457
snipereyes
Posté le 18-10-2017 à 08:15:31  profilanswer
 

Hello,

 

Dans ma boite on a du clickshare (Barco) et franchement ca marche super bien on peut etre jusque 4 en simultané a l'ecran, il y a une legere latence mais pour de la presentation ca passe tres bien.

 

Nous en avons 3 et nous en sommes tres content, par contre ca pique niveau prix.
Chose interessante (pour moi notamment) ca tourne sur une base linux.

 

Petit conseil si tu pars la dessus pense bien a mettre a jour le firmware regulierement, au debut on avait des plantages et des freeze de l'image qui ont ete resolu par les correctifs diffusés par Barco.


Message édité par snipereyes le 18-10-2017 à 08:15:48

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°149462
johann77
PSN / XBOX LIVE : adenalt
Posté le 18-10-2017 à 10:22:57  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ta réponse :)
j'ai la semaine prochaine un revendeur Barco qui vient me présenter tout ca.
Il m'oriente en effet vers le clickshare et m'a déjà envoyé des datasheets sur CSE-200 et CSE-800.
Ca a en effet d'être pas mal et convivial, et de plus permettrai d'aller passer par l'intranet, donc pas trop d'ennuis avec ma DSI.


---------------
Battle tag SC2: Antares #581 - Battle Tag Diablo III: denalt #1991 - XBOX LIVE: adenalt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Videoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé

 

Sujets relatifs
alixboard+pfsense+5 bornes ubiquiti... et wifi pourri !Routeur wifi et ethernet windows server 2016
Hotspot wifi public pour laverieAntenne Wifi / Ip injoignable de temps en temps
Proxy sur hotspot wifi d'hôtel ou restaurant en 2017Erreur interne s'est produite sur co rds en wifi
Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6Wifi Outdoor : couverture 500m+
Plus de sujets relatifs à : Videoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR