Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN utile ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN utile ou non ?

n°38061
Ungaro
Posté le 22-05-2008 à 17:24:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai prévu de déployer des machines chez des clients, qui ont une connexion Internet permanente (tous derrière une Box), et j'ai besoin d'accéder en permanence à
ces machines (Via SSH ou FTP). Simplement, plutôt que de configurer le routage de chacune des box des clients, j'ai pensé à créer un VPN.
 
Dites moi si ce que je pense faire vous parrait bon, utile, faisable... : j'ai prévu de créer un serveur VPN sur un serveur OVH, de connecter tous mes clients dessus, et moi y compris, afin que tout le monde voit tout le monde.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 17:24:21  profilanswer
 

n°38063
edouardj
Posté le 22-05-2008 à 17:43:33  profilanswer
 

ben si tout le monde doit voir tout le monde oui c'est une solution (en plus la distrib d'ovh te permettra de faire beaucoup plus). Par contre si tu es le seul à administrer alors ce n'est pas la bonne méthode.

n°38064
Ungaro
Posté le 22-05-2008 à 17:48:35  profilanswer
 

Je serai effectivement le seul à administrer. En fait, je me suis mal exprimé, le serveur doit voir tout le monde, et les clients ne doivent voir que le serveur. Si ce n'est pas la bonne méthode, comment puis-je faire ?

n°38094
Ungaro
Posté le 23-05-2008 à 09:51:39  profilanswer
 

Personne pour me donner une petite idée svp ?

n°38096
edouardj
Posté le 23-05-2008 à 10:02:40  profilanswer
 

VPN SSL (avec l'offre d'ovh) monté entre les serveurs oui si tes clients ne peuvent pas rentrer sur leur serveur (cad via la console).
Au début je pensais que c'était tout le réseau du client qui pouvait voir aussi les autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN utile ou non ?

 

Sujets relatifs
Porblème de VPN si NAT activéVPN IPSEC
2 VPN en // - 2 matériels différents - 1 ligne internet : possible?VPN client serveur avec routeur Zyxel
Choix d'un firewall pour du VPN redondant + diversProblème de connexion sur VPN
Avis sur config pour VPNNiveau de sécurité d'un VPN Micosoft
conseil Routeur VPN PPTP passthrough[AVIS] sur un pb d'accès VPN
Plus de sujets relatifs à : VPN utile ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR