Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Triumph-Adler 2550ci qui ne scan pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triumph-Adler 2550ci qui ne scan pas

n°171342
chachap16
Posté le 01-10-2020 à 10:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'arriver en stage dans une entreprise, et première chose, l'imprimante (Triumph-Adler 2550ci) ne veut pas scanner.
 
L'imprimante est bien connecté sur une prise rj45 dans le réseau, elle imprime des documents envoyés des pcs de l'entreprise. Mais ne veut pas envoyer de documents, que ce soit par mail ou sur les pcs...
 
J'ai enfin réussi à accéder à la config de l'imprimante, j'ai remarqué que le DNS n'était pas le même que ceux des pcs, j'ai donc voulu les changer, mais impossible, elle me donne comme erreur :
Une erreur interne s'est produite au niveau du serveur
 
Quelqu'un aurait une idée? Je précise également que je n'ai toujours pas accès au routeur, étant donné que c'est le plus gros client qui l'a installé...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:24:43  profilanswer
 

n°171347
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2020 à 13:45:54  profilanswer
 

regarder le mode d'emploi ?
regarder les logs ?
contacter le support ?

n°171367
chachap16
Posté le 02-10-2020 à 13:37:43  profilanswer
 

J'ai regarder le mode d'emploi, ça serai un problème de domaine, mais on ne peut pas changer la config, le serveur nous bloque...

n°171407
saarh
Posté le 06-10-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

Alors ça manque trop d'info, là.
Le serveur...de base, il ne devrait rien bloqué si c'est un "simple" serveur d'impression, sauf :
- si un système "follow my print", impression unifiée ou autre est en place
- que c'est lui qui assure la fonction de scan. (Solution unifiée....uniflow, etc)
 
Sinon, il faut que tu accède via un navigateur à la page de conf de ton "copieur", en mode admin (ou via l'acran du copieur), et que tu check tout le bazard que ça doit être en paramètres IP, et les réglage scan (smtp ? via un disque partagé ? etc) Partant de là, tu remonte la chaine.....si c'est du scan via smtp, par exemple, vérifier que l'adresse IP du copieur ne soit pas interdite sur le smtp, qu'effectivement les DNS existent et soient joignables, ce genre de blague.
 
Si c'est le serveur qui gère (comme chez nous), ben....Faut que tu y accède, et que tu connaisse le produit, ou que tu puisse appeler la hotline dont c'est le boulot (si bien sur, vous payez la maintenance...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Triumph-Adler 2550ci qui ne scan pas

 

Sujets relatifs
Scan réseau avec raspberrylogiciel de scan réseau
Modules pour scan RFcherche logicel qui genere sondage papier puis scan les resultat
Scan-port depuis Fortigate ???Scan auto VLAN
changement de serveur, virtualisation. Problème scan to smbScan de Port sur une plage de temps
[RESOLU]Brother 8085DN Scan vers partage reseauOffice Scan server v10 multi-sites
Plus de sujets relatifs à : Triumph-Adler 2550ci qui ne scan pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR